ARTPOP

ARTPOP

C'est aujourd'hui que sort le bien nommé"ARTPOP" de Lady Gaga!

Ce 3 ieme album contient des ballades(Dope),des chanson r'n'b années 90(Do Want You Want), pop (Applause) ou rock(Manicure)!

Il existe 50 000 exemplaire a la couverture dorée et argentée COLLECTOR!

La couverture est signé du plasticien Jeff Koons un artiste qui a moulé une statue de la lady nue!

l'eau a la bouche!

duo surprenant!



Elle explique clairement le message de la chanson Do What U Want: Lorsqu’elle a écrit Do What U Want elle était en pleine tournée, et sa mère l’a appelée et lui a dit: « tu es aux infos…et tu as l’air vraiment grosse. » Elle lui a répondu: « De quoi tu parles? Je suis aux infos pour mon poids? Vraiment? C’est tellement superficiel, c’est fou… Nous vivons dans un monde où il y a des guerres, des famines et des maladies, et je passe aux infos pour mon poids? C’est trop débile, je ne te crois pas. » Gaga a ensuite pensé à combien ceci était triste. Elle a toujours eu des problèmes avec son poids, et elle trouve cela très insensible de leur part, surtout sachant qu’elle a été claire sur ses problèmes concernant l’image de son corps et ses addictions. Elle a donc voulu libérer tout ceci, Do What U Want parle de son corps en tant que quelque chose que le public connait, son image. « Si vous me traitez comme ça, alors c’est tout ce que je vous donnerai. Je vous donnerai seulement mon corps. Vous n’aurez ni mon coeur, ni mon esprit, car vous ne le méritez pas. Je donne mon coeur et mon esprit à mes fans, eux le méritent car ils le reçoivent avec amour. Lorsque je suis sur scène avec eux, il y a cette expérience spirituelle incroyable qui a lieu, il y a un transfert d’énergie de gentillesse, d’amour, d’acceptance entre nous. Mais lorsque cette négativité commence, c’est là où je commence à me fermer en tant qu’artiste et où je commence à protéger mon esprit, protéger mon coeur. Je regarde combien la société a changé, et je me dis: c’est le bon moment. C’est le bon moment pour montrer mon cul, car j’ai décidé de ne vous donner que ça. Je préfère n’être qu’un cul plutôt qu’être réelle et vous donner ce que vous ne méritez pas, car tout le monde, en tant qu’être humain, a le droit d’être heureux de la même façon.

(source Lady Gaga France News)

2 ieme single aérien

chanson délurée!

lead single parfait!

chanson culte préférée!

balade émouvante!


- Sa chansons préférée (en ce moment) est Dope, qui est la chanson la plus personnelle qu’elle ait jamais écrite. L’album était déjà très personnel, mais un jour elle s’est dit qu’elle n’avait pas assez creusé, elle n’était pas allée assez profondément. Elle a donc écrit les paroles, révélant des choses difficiles sur elle-même, des choses qui la dérangent. « C’est très dur d’être vulnérable lorsque les gens t’attaquent car tu es une chanteuse ». Elle raconte qu’elle a écrit cette chanson avec Rick Rubin, elle a joué la chanson de très nombreuses fois et il était allongé sur un canapé et souriait. Il l’a laissée faire sa chanson, puis s’en est emparé.

- Dope parle d’elle se battant contre toutes ses addictions depuis son plus jeune âge.

(source Lady Gaga France News)

ALBUM CULTE!



ARTPOP, quant à lui, est la « célébration de The Fame, The Fame Monster et Born This Way». C’est sa façon de montrer ce qu’il se passe en ce moment dans la culture: l’art populaire qui bouge, tourne sur lui-même encore et encore avant d’exploser. Gaga utilise une fois de plus la métaphore de la brique de soupe, disant que l’art est enfin sur la brique de soupe (elle ajoute que c’est vraiment dommage que Warhol ne soit pas là pour voir ça, sa présence sur toutes les bouteilles de Perrier notamment). Selon elle, l’art qui était obsédé par la commercialisation est maintenant maître de la commercialisation et la dirige. C’est ce que reflète l’album: une expérience spirituelle avec son amour de l’art, son amour pour les artistes, et son habilité à être un véhicule, une voix pour que les gens (et ses fans) s’expriment. Elle ne veut plus vraiment s’exprimer elle-même, elle veut exprimer les émotions des autres.

(source Lady Gaga France News)

ALBUM CULTE!



- Pour Gaga, la célébrité est quelque chose qui a toujours été en elle, avant-même d’être connue. C’est un sens de l’identité, et le fait qu’elle puisse faire ce qu’elle a envie et être qui elle veut être.
- Gaga a toujours eu un esprit de rébellion, elle a toujours adoré faire ce que son père lui disait de ne pas faire. Elle est comme une grenade, et elle adore exploser !
- La chanson Dope est très personnelle, et l’a vraiment guérie. Son écriture lui a permis d’évacuer des émotions et de laisser dans le passé une partie de sa vie dont elle voulait se débarrasser, une obscurité. Elle dit qu’elle s’en débarrassait de la mauvaise manière, avec la drogue et l’alcool, mais elle a décidé d’être honnête car elle veut inciter ses fans à ne pas reproduire ses erreurs, qu’elle fait toujours aujourd’hui (« je ne suis pas parfaite », dit-elle).
- Aujourd’hui, elle se sent prête à se lancer dans un nouveau voyage, elle se sent « clean, pure et heureuse ».
- Gaga dit que c’est à travers cette expérience ARTPOP qu’elle a été capable d’une introspection, et qu’elle s’est demandé: « Vas-tu laisser la célébrité te mettre à terre? » Ecrire l’album a été comme une revanche pour elle, une revanche sur la vie. C’est l’écriture de cet album qui l’a aidée à se débarrasser de sa « noirceur », son obscurité.
- Gaga dit que tout devient « plus facile » grâce aux fans. Cependant elle mentionne les rumeurs, les médias, la négativité environnante, et conclut en disant: « Pour moi, c’est la mort de l’Art. »

(source:Lady Gaga France News)

pop art

Retour à l'accueil