Le Son Retrouvé

Le son retrouvé consiste a vous faire découvrir un son perdu, voici aujourd'hui une petite perle que j'ai dénichais pour vous!

KELLY CLARKSON avec "Sober":

Second single de son excellent album "My Décember" sorti en 2007, après avoir remporté la première édition de "Pop Idol"en 2002 elle a vendu 3 millions de copies de cet opus.

A la sortie de l'album j'étais tout de suite conquis par cette voix grave, touchante, rock! Le son de cette ballade qui appelle a ne pas céder a la tentation(tel un alcoolique) et au sevrage d'un amour passé et puissant, ma toucher!On peut y voir une métaphore a n'importe qu'elle addiction et au combat que l'on doit tous mener dans sa vie un jour ou l'autre.Il n’existe aucun clip pour ce single.

C'est une des chansons favorite de la chanteuse.Elle lui a été inspiré par un de ces ami qui lui a dit de"Cueillir toutes les mauvais herbes, mais de garder les fleurs".A la guitare hypnotique et aux cordes mélodique c'est une merveille.On peut apercevoir dans ces paroles ce qui fera son succès d'aujourd'hui.Le vécu de la chanteuse transpire par chaque notes de cette musique.Son interprétation y est convaincante.Poignante.

Pour finir je vous propose un merveilleux live datant de 2007:


Et je n'en sais rien
Cela a pu briser mon cœur où me sauver.

Trois mois et je suis toujours sobre
J'ai cueilli toutes mes mauvaises herbes mais j'ai gardée les fleurs.

Mais je sais que ce n'est jamais réellement terminé...

Kelly Clarkson SOBER

Retour à l'accueil