Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesmusicultesdekevin.overblog.com

Nouveau son: The Black Eyed Peas"Yesterday"

18 Juillet 2015, 06:13am

Publié par Kévin

Nouveau son: The Black Eyed Peas"Yesterday"

Les Black Eyed Peas sont de retour!Mais sans Fergie...

Ils reviennent avec un son"A L'Ancienne!", rappelant leur début dans le hip-hop.Et franchement ils m'avait manquer car je détestais leur trip électro.Moi je suis très heureux de ce retour a leur racines, peut-être on t'il écouter leur fans pur et dur?

Yesterday est un chanson signature du groupe.Le flow de Taboo et Apl.de.Ap fait un malheur.La voix auto-tuné de Will.I.Am est une réussite.Cette année ils fêteront les 20 ans du groupe(c'est fou de ce dire ça) et quand je les est découvert je trouver que c'était le groupe le plus cool de l'univers.Leur look, leur son, leur image tout me plaisait.Mais il m'ont conquis avec leur album"Monkey Bussiness".

Ce que j'ai toujours adoré dans leur chanson c'est le fait que en un morceau ils te font écouter du hip-hop, du jazz ou de l'électro.C'est encore le cas avec Yesterday, c'est une longue chanson de 5 minutes mais en y prêtant l'oreille c'est un excellent mix de moderne et classique.

Dans ce morceau il cite des artistes qui les ont influencée"Abeilles Killa" de WU-TANG CLAN,PAUL REVERE ou ONYX"Slam".Et en plus Will.I.Am parle en français.

Pour la vidéo on voit le groupe dans un magasin de disques, recréant a leur image des pochettes de vinyle."La vidéo est une version visuelle de la chanson" a expliquer Will.I.Am.Pour le moment pas d'annonce pour un nouvel album, même si ils semblerait que le groupe y travaille.Au vue du premier single je vais beaucoup aimer ce futur opus...

Aimez vous ce nouveau son des Black Eyed Peas?

Commenter cet article
L
J'adore cet hommage aux artistes du hip-hop que je diffusais dans ma toute première émission de radio !! De bons souvenirs et du son authentique !
Répondre
K
Authentique oui ça c'est bien vrai!