Découverte:Tumi § Chinese Man

Le voyage musicale"The Journey" de TUMI § CHINESE MAN commence.

Tumi est un rappeur et poète sud-africain de 34 ans qui depuis 10 ans maintenant fait de la musique.

Chinese Man est un collectif de trip-hop français formé en 2004. Qui a sorti depuis 6 albums.

Cette collaboration donne lieu a un voyage musicale unique. Les trois disciples vont puiser dans les disques les plus éclectique pour sampler banjo, flûte de pan et années 30. Il en ressort un son hip-hop des plus fascinant. Un son street et spontané. Qui donne lieu a un album lourd, chatoyant et réussi. Il y contient des instrumentaux aussi déconcertant que bluffant. Sur ce CD sexy et dansant il y a des feat. réussi. Ce CD vas foutre l'ambiance. Je trouve l'intro. des morceaux puissant et captivant, cela vous embarque direct dans cet univers...

Les textes de Tumi oscillent entre amertume et dérision. Cela est teinté d'humour et de punchlines bien senti. Il partage sa vision du monde. Son flow est énorme, et cela ne vous agresse pas. Au contraire c'est groovy!

Quand a la vidéo du 1er single,"Pills For You Ills" réalisé par le trio Chinese Man, c'est une réflexion décalé sur notre rapport a l'image et aux nouvelles technologies. Qui se déroule le temps d'une journée.

A écouter:

-BETTER THAT WAY feat. Taiwan MC: L'intro. est excellente elle vous plonge direct dans les années 30. Hip-Hop et références 30's, j'adore ce mix détonnant et inédit.

-RONIN: Une de mes favorites! Un très bon morceau aux basses qui roulent. Un banjo mêlé a la flûte de pan, cela vous marque et reste en vous.

-PILLS FOR YOUR ILLS feat. Khuli Chana: Un bon saxo, un bon flow, un gros son et un petit son de sitar bien trouvé. Rien a ajouter. Ha si! Impossible de rester assis durant ce morceau.

Embarquez pour ce voyage dépaysant.

Découverte:Tumi § Chinese Man

En Octobre le voyage commencera,
Sous les pas des disciples le chemin se dévoilera...

Soweto

Que pensez vous de cette collaboration?

Retour à l'accueil