Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesmusicultesdekevin.overblog.com

Le Son Retrouvé

25 Avril 2016, 07:52am

Publié par Kévin

Le Son Retrouvé

AUJOURD'HUI Michael Jackson et"You Rock My World"(Invincible 2001).

Il y a des chansons qui vous font un homme et vous marque à jamais. You Rock My World de Michael Jackson est de celle-ci. Celle que l'on se souvient parfaitement du moment où on l'a entendu pour la toute première fois.

Cette chanson au accents jazz a été un vrai événement mondiale ! La voix de Michael est un vrai soleil et réussi à vous mettre le sourire sur votre visage. Cette chanson me fait me sentir tout de suite plus heureux. La mélodie entraînante et les paroles sur le fait de trouver l'amour et que cela vous transporte de joie, y sont pour beaucoup. Mais je n'aime pas l'intro parlé par Michael. Je trouve que la batterie est à MOURIR sur ce morceau elle déchire tout, et vous donne envie de danser comme lui. L'interlude est lui, a tomber par terre, puissant et extatique ! Cet tube contient tout ce qui fait l'univers du chanteur:sa voix unique, le son intemporel, le message. Le morceau se termine en apothéose pop, explosif.

Le producteur Darkchild et Michael jouèrent tous les deux les instruments sur la bande son...

Dans la vidéo style "belle époque", âge d'or de Hollywood, le chanteur essaie (encore une fois) de jouer les méchants. Il y a des apparitions remarqué de Chris Tucker, Michael Madsen et bien sûr Marlon Brando ! Dirigé par le réalisateur Paul Hunter ( Aaliyah,Puff Daddy ou Britney Spears) Michael joue au gangster dans le bar de l'hotel Waterfront. Les chorégraphies dignes du King Of Pop sont incroyable, il irradie la caméra.

Cette chanson a été n°1 en Espagne, en France et en Roumanie. Et a été vendu a plus de 500 000 exemplaires à l'époque, je me souviens que NRJ passait ce tube tout le temps.

Tu Secoue Mon Monde est une de mes chanson favorite !

My life will never be the same
Ma vie ne sera plus jamais la même
'Cause girl, you came and changed
Parce que chérie, tu es arrivée et tu as changé
The way I walk
Ma façon de marcher
The way I talk
Ma façon de parler
I cannot explain the things I feel for you
Je ne sais pas comment expliquer ce que je ressens pour toi
But girl, you know it's true
Mais chérie, tu sais que c'est la vérité
Stay with me, fulfill my dreams
Reste avec moi, réalise mes rêves
And I'll be all you'll need
Et je serai tout ce dont tu as besoin

Michael Jackson You Rock My World

Le Son Retrouvé

Que pensez vous de ce Son Retrouvé?

Commenter cet article
G
Salut Kévin,<br /> Pour moi la meilleur époque de Michael était dans les années 80's ou là il est est monté en puissance avec ces titres comme Billi jean, Thriller et bien d'autres...<br /> Bonne soirée à toi<br /> @ Bientôt ....
Répondre
K
Bonsoir Guy<br /> Oui c'est sur que sa meilleure époque reste le 80's mais tout était mieux dans les 80's je trouve non?<br /> Bonne soirée!
M
Salut Kévin <br /> Michael a été et restera le roi de la pop car à mes yeux personne à ce jour ne l'a égalé imité oui mais égal ou meilleur non <br /> Jolie suite à ta semaine<br /> PS: Désolée moins de temps à consacrer au net
Répondre
K
Bonsoir Mélodie<br /> Je considère moi aussi Michael Jackson comme LE ROI DE LA POP et inutile de le préciser mais personne ne pourra l'égaler!<br /> Belle semaine
C
Bonsoir, <br /> Inoubliable, pour moi c'est comme Missfujii et Thriller, je ne suis pas sûr, mais je crois que ce morceau était aussi sur un petit jeu de pc.<br /> Bonne nuit<br /> @mitié
Répondre
K
Bonjour<br /> Cette chanson rappelle de beau souvenirs , j'aime ça!<br /> Je ne savais que elle était dans un jeu PC, merci de l'info.<br /> @mitié
M
Parmi les chansons dont je me souviens parfaitement du moment où je l'ai entendu pour la toute première fois il s'agit pour moi de Billie Jean.
Répondre
K
Ha oui? c'est un beau souvenir j'imagine cette chanson est tellement culte(je l'aime trop aussi).
L
on a perdu bien trop tôt un immense artiste !<br /> des œuvres immortelles qui traverseront le temps allégrement-<br /> Bonne semaine-
Répondre
K
Tu a tout dit Marianne un grand artiste nous a quitter et ces œuvres sont intemporelles.<br /> Belle semaine <br /> @mitié