Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesmusicultesdekevin.overblog.com

Nouveau Talent: Ladylike Lily

16 Mai 2016, 07:02am

Publié par Kévin

Nouveau Talent: Ladylike Lily

De la douceur, de la pureté, de la pop avec Ladylike Lily...

Commençant sa carrière en 2010 avec sa guitare comme seule compagnie, son univers folk mélodieux a su très vite séduire. Elle a été le coup de cœur musicale des Trans-Musicales de Rennes et a représenté la Bretagne aux découvertes du Printemps De Bourges. Rien que cela est un gage de qualité selon moi.

A l'été 2014 elle ressent le besoin d'écrire et se met à l'élaboration de son 1er E.P"Dans la matière". Composé de 6 chansons mélodieuses, éthéré, un univers fait de rêve enfantin et d'amour. Féerique et aérien. Sa voix mutine, douce, juste, émouvante. Révèle une sensibilité a fleur de peau. On pense immédiatement à Vanessa Paradis ou Camille. Mais Ladylike Lily a quelque chose d'unique en elle.

Le son pop et folk, baigné de nappe électro comme j'aime est une pépite. C'est un peu comme un diamant qui brille dans le noir.

Les thèmes abordés dans cet E.P sont l'arrivée dans une grande ville,l’introspection pour y trouver la lumière en soi et le reconstruction.

"Dans la matière" son E.P sort le 27 Mai et je ne peux que vous le recommandez. Son single" Dans la matière" est sorti le 6 Mai.

J'ai eu un peu l'impression de repartir à zéro. En
français, on ne chante pas pareil. J'ai osé aller explorer plus les aigus, le côté Kate Bush.

Ladylike Lily

Pour écouter et découvrir son talent:

Nouveau Talent: Ladylike Lily

Etes vous sensible a Ladylike Lily?

Commenter cet article
M
Elle a une voix toute mignonne et super douce ! C'est très apaisant ! Merci du partage ! :)<br /> Des bisous, <br /> https://lapausemocha.blogspot.com/
Répondre
K
Bonjour Marion<br /> Oui c'est vrai que ce disque est aussi apaisant<br /> A bientôt
M
Bonjour Kévin <br /> Super "Blueland" pour débuter une journée qui s'annonce très très speed pour moi <br /> ceci mis à part je la trouve toute douce ta découverte du jour plutôt un petit côté Kate Bush que Vanessa Paradis <br /> Jolie journée
Répondre
K
Bonjour Mélodie je n'avais pas fait le rapprochement avec Kate Bush, c'est vrai !<br /> Jolie Journée
G
Bonjour Kévin,<br /> Très belle découverte pour cette jeune artiste !! au premier abord on dirait la voix de Vanessa Paradis !!<br /> Bonne soirée <br /> @ Bientôt .....
Répondre
K
Bonsoir Guy oui la ressemblance est frappante !<br /> Belle soirée<br /> @Bientôt
C
Bonsoir, <br /> Une bonne dose de douceur, c'est vrai que sa voix fait un peu enfantine, mais c'est tout son charme.<br /> Bonne fin de soirée<br /> @mitié
Répondre
K
Bonjour Covix<br /> Sa voix et son atout charme en effet.<br /> @bientôt
L
je suis de l'avis de Missfujii- mais merci pour la découverte-<br /> amitiés- je suis revenue sur la blogo-<br /> bonne journée !
Répondre
K
Bonjour Marianne<br /> Heureux de te retrouver!!<br /> Beau Lundi
M
j'aime bien les paroles, et cette jolie jeune femme, mais pas trop sa voix qui me semble trop enfantine
Répondre
K
Bonjour Missfujii moi j'adore ces paroles et j'aime la subtilité de sa voix.