Sortie Album Culte: Pauline Croze Bossa Nova

Aujourd'hui PAULINE CROZE signe un retour ensoleillé avec son album "Bossa Nova".

Pauline Croze a commencé sa carrière il y a 11 ans. Et pour ce 4 ieme album elle opte pour des reprises de bossa nova. Elle revient là ou ne l’attend pas.

Moi qui ai toujours aimer le style doux, nonchalant et apaisant de la bossa, là je suis totalement sous le charme de ce disque. Et j’adore les reprises. Surtout si elles sont réussies. Avec ce genre de disque on laisse bercer nos épaules aux rythmes des mélodies.

Puis le charme naturel de la voix de Pauline, fait tout aussi. C’est comme si ce style de musique était né pour elle. Harmonie et rythme sensuel sur 11 titres ponctué par des très beau duo réussi. Un album qui vous accompagnera tout au long de votre journée, c’est un beau voyage vers le Brésil. Ecouter cet album c’est laisser le temps s’arrêter et ce sentiment tellement agréable. Un disque qui donne envie de prendre un apéro les pieds dans l’eau.

Avec cet opus Pauline et ses collaborateurs honore à merveille et avec délice l’esprit des originaux. Et font revivre le style intemporelle et unique de la bossa nova. Les guitares acoustiques de Bruno Ferreira sont très bonnes. Et avec Richard Ménier aux manettes tout a été fait en moins de 2 mois. Ils en ont fait un cd très visuel.

L’interprétation juste de Pauline vous frappe. A chaque note une image. Sa voix est bonne et mélodieuse, c’est comme le chant d’un petit oiseau. Que cela vous donne envie de danser et de chanter par-dessus. La voix douce et suave de Pauline colle parfaitement à la bossa, c’est un plaisir pour les oreilles !

Cet album soigne les blues à l’âme alors laisser vous bercer par Pauline Croze et sa Bossa Nova

Sortie Album Culte: Pauline Croze Bossa Nova

01) La Rua Madureira : Intemporelle ce classique et Pauline le rend sensuel et nostalgique, j'adore.

02) Tu Verras : Le grain de voix de Pauline est excellent sur ce tube aux images fortes, que je considère comme culte.Impossible de résister à cette reprise si bonnes et fondante.

4) Essa Moca Ta Differente avec Flavia Coelho : Le plus beau duo de l'album. Tout est doux, simple, mais d'une réussite. C'est une de mes favorites.

08) Jardin D'Hiver : Ma préférée! Et Pauline réussi à placer sa reprise au même niveau que celle de Henri Salvador. Et moi qui adore la version de Henri, c'est dire si Pauline à relever ce défi haut la main. Ce morceau est bon et agréable. Le son et la voix de Pauline se fondent pour former avec harmonie de la beauté. On se laisse bercer avec plaisir...

10) La Fille D'Ipanema : Je suis fan de ce classique. Pauline y insuffle son souffle, son âme et le rend groovy et jazzy. Les paroles sont super.

Dépaysant.

La bossa m'attire depuis longtemps, ce qui m'intéresse dans la bossa, c'est le rapport guitare/voix. La quintessence !

Pauline Croze

Appréciez vous ce voyage vers le Brésil en compagnie de Pauline Croze?

Retour à l'accueil