Nouveau Son: Yuksek

YUKSEK est de retour, pour notre plus grand plaisir.

Avec son nouvel E.P"Sweet Addiction" qui vas faire groover votre été comme le mythique club Studio 54.

Celui qui a sorti deux albums très remarqué « Away From The Sea » et « Living On The Edge Of Time » refuse de choisir entre pop, disco et électronique. Mais pourquoi choisir ? Surtout que son nouvel E.P « Sweet Addiction » est d’une réussite exemplaire. En 5 titres élégants et délicats il s’impose un peu plus. Et offre un voyage entre le passé et le futur de la musique. Entouré de la chanteuse grecque Monika on y retrouve bien le son de Yuksek. Composé de pop et d’électro il s’écoute avec plaisir. Le revival disco sur certains morceaux et juste bon, trop bon. Moi qui adore le disco, j’ai beaucoup aimer ce disque. Un peu de house aussi, cet album peut s’écouter en club, à la plage ou avant de sortir.

Hédoniste et aérien cet album est parfait pour cet été…

1) Sweet Addiction (feat. Her) : Un petit son house, juste fun et très agréable à écouter. Il devient vite entêtant. La voix de Her est bonne et tellement groove que ce morceau devient vite fondant, mais de bonne façon.

2) Make It Easy (feat. Monika) : Dès que Monika se met à chanter on est emporté ailleurs, très loin. Vers les années 70. C’est funky, groove et planant. Le son magique de Yuksek sur cette compo est excellent et frais.

3) Golden Age : Ma favorite sur ce disque. Excellente, magique ! Ce revival disco n’est pas ringard il est juste dans l’air du temps. C’est bon, très bon. Il y a une âme qu’il n’y a plus dans le son actuel. La voix est transcendante. Le son planant. L’interlude est super. La fin extatique!

Nouveau Son: Yuksek

Aimez vous ce genre de son house, disco?

Retour à l'accueil