Nouvel album: Les Grandes Artères Louis-Jean Cormier

Un bel album venu du froid est sorti ! Louis-Jean Cormier sort son 1er album en France : « Les Grandes Artères ». Une occasion de découvrir cet artiste canadien.

Déjà très connu au Canada ce chanteur/ guitariste de Karkwa, a été avec son 1er album récompensé de quatre Félix (équivalent de nos Victoires).

Avec son 2ieme album « Les grandes artères » il part à la conquête de la France. Armé de 13 chansons pop qui tiennent de l’orfèvre musicale. Un album aux textes poétiques et romantique. Avec cet opus il donne un vent nouveau à la chanson française. Avec ce son et ces textes devant nos yeux défilent des paysages de nature sauvage, de neige et de ville tentaculaire. Les intro de certains morceaux sont clairement des réussites foudroyantes, très réussi. Ses guitares sont très bonne. Et puis sa voix avec son accent est tellement « cute ». Une voix chargé, gorgée d'un vécu profond. Il y a des chansons entraînantes et des chanson plus mélodiques. Sans parler de ces textes aux images sincères et histoires prenante. C’est un album enchanteur c’est comme de lire un livre ancien.

Je vous laisse découvrir ce bel album…

Pour écouter son album:

1) Si tu reviens : Ou la voix se mélangent avec harmonie au cuivre scintillant. Le final est emporté par un élan d’espoir gonflé à bloc.

2) St-Michel : Dès l’intro a cette guitare lourdes et bonne, on sent le BON GROS SON arriver. Puis la batterie s’emballe confirmant que ce morceau est excellent. Textes aux images qui restent gravé en vous. Aérien et lourd à la fois. Une de mes favorites.

3) Tête Première : une bien belle ballade à la guitare acoustique, pour illuminer sa voix.

6) Le Jour Elle m’a Dit Je Pars : La voix touchante conte cette histoire triste. Le son est beau, doux et simple. Qui n’a pas vécu ce genre d’histoire ?

8) Complots D’Enfants : Encore de mes favorites. Le son est exaltant, j’aime ça ! Cette guitare et ce texte prenant aux tripes. La voix comme souvent réussit à vous émouvoir. La batterie elle aussi vaut le coup.

11) Deux Saisons Trois Quarts : Un texte sublime, une voix sublime, un beau petit son sublime. Doux et poétique. Vrai et Imagé.

Nouvel album: Les Grandes Artères Louis-Jean Cormier

Que pensez-vous de cet album ?

Retour à l'accueil