Découverte: Chevalien

Une découverte puissante : Chevalien.

Chevalien (Mix de Cheval et Alien) est âgé de 26 ans. Inspiré par Kendrick Lamar, Lorn ou Manson ce jeune homme est tout aussi talentueux que ses pairs. Producteur et rappeur il qualifie sa musique comme « Déviant et sombre ».

Son univers Hybride, ethnique, épique est comme une explosion interne. Sa musique est viscérale fait de tambours abyssaux et de précision électronique hors-pair.

Hip-hop ténébreux et son profond. J’aime ce genre de son dark, sombre qui reflète ce que l’on a tous au fond de nous. Ce genre d’électro planant est une réussite. Ces touches de son électrifie son 1er album. Cela sonne authentique et audacieux.

Le flow de Chevalien est bon, grave et vraiment pénétrant. Il captive l’attention et attrape la lumière. Il est doué et en live cela doit vraiment tout casser.

Le 1er single Heaven Yeah a tous des codes de la culture hip-hop. Bon gros son, voix excellente. Mais il y a ce truc en plus qui fait que c’est prenant. L’atmosphère est y est lourde, et tripante. Son refrain est entêtant.

La vidéo de Heaven Yeah, tourné à Montréal par Xavier MC est lugubre et à une esthétique forte. Son album « Sunderground » sort le 28 Octobre prochain est très attendu et promet de bons moments fort en émotions.

Découverte: Chevalien

Pour écouter son univers:

Découverte: Chevalien

Que pensez-vous de l’univers Dark de Chevalien ?

Retour à l'accueil