Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesmusicultesdekevin.overblog.com

Découverte: Mykki Blanco

12 Septembre 2016, 06:41am

Publié par Kévin

Découverte: Mykki Blanco

Aujourd’hui une découverte aussi étonnante qu’attachante : Mykki Blanco. Icone glamour de la scène hip-hop queer New-Yorkaise.

Mykki Blanco est né en 2012...

Enfant il a été acteur, adolescent il a fondé un collectif artistique et a obtenu des bourses pour deux écoles d’art prestigieuses. Puis plus tard il se fait connaître en tant que « Poète rap » mais impossible de faire rentrer Mykki Blanco dans un moule il est tout à la fois.

Sa musique est bonne, transcendante fait de hip-hop transe, de bon rap. A la pointe de ce qui se fait en ce moment. Nostalgique et futuriste. Aussi profond que mélodique. Cela reste puissant et éclatant. Personnellement je pense que ce genre de son c’est l’avenir du hip-hop, je suis fan de ce mix de référence.

Ses paroles évoquent son monde, le queer rap, l’univers drag, l’isolement dut aux réseaux sociaux, l’intolérance et la haine de la Russie, la marginalisation. Je suis sensible à ce mélange de thème actuel. Sa voix est excellente, son flow unique et porté par son âme et ce qu’ils portent en lui. C’est cela qui touche et frappe !

Son 1er album a été produit par Woodkid et Jermiah Meece du lourd donc. Une collaboration explosive. Qui sonne comme une libération. « HighSchool Never Ends » a tous des plus grands rappeurs du moment : un son moite, une touche de classique et ce flow inimitable incroyable. Le texte traite de l’idée que « l'art n'est qu'une vaste arnaque pour les riches ». Pour illustrer son œuvre Mykki a sorti une belle vidéo où on le voit en fermier luttant contre la violence, la haine et l'amour. Mykki Blanco est clairement a part, unique et différent et ce cela qui me plaît. Il ouvre une porte...

Son 1er album MYKKI sort le 16 Septembre prochain et promet d’être le feu ! Il sera en tournée en France et cela aussi cela promet :

22 septembre – Red Bull Music Academy Festival, Paris
23 septembre – Ubu, Rennes
24 septembre – Festival Scopitone, Nantes
30 septembre – Le Sucre, Lyon
29 septembre ou 01 octobre – Bordeaux

1er clip

Pour écouter le bon son de Mykki Blanco:

BOMBE

J'ai réalisé que j'ai besoin de me concentrer sur moi-même et mon travail. Internet, ça peut déconcentrer. J'avais un problème avec les médias qui essayaient de me définir, soit en tant que drag queen, travesti, rappeur homosexuel, transsexuel ou HIV positif. Tout le monde a besoin de mettre une étiquette sur tout le monde, mais mes vrais fans savent qui je suis

Mykki Blanco

Excellent reportage qui lui consacré par TRACKS:

Découverte: Mykki Blanco

Honnêtement vos sentiments sur l’univers et le son de Mykki Blanco ?

Commenter cet article
G
Bonjour Kévin,<br /> Je t'avou que ce n'est pas mon style de musique mais cette première vidéo s'écoute !<br /> Bonne journée<br /> @ Bientôt .....
Répondre
K
Bonjour Guy<br /> Moi non plus a la base ce n'est pas mon style, mais depuis quelques mois je commence a découvrir ce style et j'apprécie de plus en plus!<br /> @Bientôt
M
Bonjour Kévin <br /> Je connaissais vaguement pour avoir écouté et regardé son surprenant titre "Loner" même si je n'aime pas trop le rapp j'aime leur côté poète de plus Mykki semble si seul si désespérément seul que je ne peux que l'aimer et puis le rapp devient mode puisque même Céline Dion s'y met<br /> Bonne journée
Répondre
K
Bonjour Mélodie<br /> Oui même Céline Dion s'y met mais selon moi c'est plus qu'une tendance actuelle.<br /> Bonne Journée
M
Une sacré personnalité ! j'aime bien la première vidéo
Répondre
K
Bonjour Missfujji<br /> Oui comme tu dit!<br /> Sacré personnalité<br /> @bientôt
C
Une découverte qui fini d'enfoncer le coin dans le milieu du rap. Reste les rastas et cela viendra aussi.<br /> Je ne suis pas très rap, mais le Hih-Hop je ne suis pas réfractaire. Une tendance Queer rap que je découvre.<br /> Bonne journée<br /> @mitié
Répondre
K
Bonjour Covix<br /> Moi je commence a découvrir cet univers et cela me plaît.<br /> @mitié
B
Une découverte, on devrait en entendre parler je pense
Répondre
K
Bonjour Bernie<br /> Une excellente découverte pleine d'avenir.<br /> @mitié
L
une belle voix , du mal à comprendre mais j'ai lu ce que les médias disent-<br /> je serais tentée d'être ok !<br /> une découverte qui sort de l'ordinaire !!<br /> bonne journée ! bizzz
Répondre
K
Bonjour Marianne<br /> Je suis étonné que cela te plaise mais c'est bien!<br /> belle journée