Le Son Retrouvé: Justin Timberlake

Un son retrouvé qui m’est cher : « What Goes Around…Comes Around » de Justin Timberlake.

Sortie en 2006 (10 ans déjà !) cette sublime chanson n’a pris une ride. Produit par Justin avec l’aide précieuse de Timbaland et Nate Danja Hills. Ce titre parle d’une rupture qui tourne mal, et du fait de tourner la page. Ecrit par le chanteur ce texte s’adresserait à son ancienne petite amie Britney Spears. La dure réalité de se faire tromper, l’amour puissant, vouloir une vengeance puis se relever et aller de l’avant voilà le message de cette chanson. Qui n’a jamais dut faire face à un de ces sentiments dure ?

La voix de Justin Timberlake sur ce morceau est à vous briser le cœur (si le son ne vous a pas achever). Trémolos dans la voix, on ressent son émotion. Son vécu, son expérience. C’est un des meilleurs chanteurs que la terre est connu. On passe par pleins de stade en plus de 7 minutes. C’est puissant et fort. Sincère et juste. La fin du morceaux est très belle, entouré de chœurs.

L’intro est excellente, chaque note jouée me touche profondément. Je ne peux oublier ce soir de 2006 ou j’ai entendu cette chanson pour la première fois. Puis cette émotion, ce sentiment palpable de ressentir la musique, les paroles et la voix. Encore aujourd’hui à chaque écoute cela me bouleverse. Je m’identifie à ces paroles.

Un mid-tempo R’n’B. Bouleversant de simplicité. Une ballade qui décrit parfaitement cette époque de la musique. L’interlude est très bon. La fin sublime. La fin finie de vous terrasser. La guitare sur ce morceaux est excellente c'est comme être baigné de nostalgie et mélancolie. C’est un des morceaux les plus réussi de JT, et un de mes favori aussi.

La sublime vidéo réalisée par Samuel Bayer (Smells like teen spirit de Nirvana) montre la relation torride entre Justin et l’actrice Scarlett Johansson. Rencontre, tromperie, amitié, piscine et accident de voiture font monter la pression durant 10 minutes. Esthétisme léché et scénario calibré…

Est-ce comme ça que ça va vraiment finir
Est-ce comme ça qu’on va se dire adieu
J’aurais dû m'apercevoir à notre première rencontre
Que tu me finirais par me faire pleurer
Ça me fend le cœur de te voir passer d’un gars à
l’autre
Parce que je sais que tu vis dans le mensonge
Mais ce n'est pas grave, ma belle, car avec le temps, tu
verras…

Qu'on récolte, qu'on récolte, qu'on récolte
Toujours ce que l'on sème

Justin Timberlake WHAT GOES AROUND

Pour prolonger un peu l'été, Can't Stop The Feeling:

Petit plus: Un beau live...

Le Son Retrouvé: Justin Timberlake

Vos émotions sur le Son Retrouvé de Justin Timberlake ?

Retour à l'accueil