Nouvel Album: Les Souliers Rouges Cœur De Pirate Arthur H Marc Lavoine

Un bel album est sorti « Les Souliers Rouges » avec Cœur De Pirate, Arthur H et Marc Lavoine.

C’est un conte musical de Fabrice Aboulker et Marc Lavoine chanté à trois voix, et non des moindres. Une adaptation du conte d’Andersen, qui raconte cette tragédie qui contient tous les affres de l’amour, la mort, la solitude, la passion, la souffrance mais aussi la joie. On suit avec envie l’histoire d’amour qui se noue, se joue. Puis le drame qui se referme. L’histoire est sombre fait de méandres romantiques. C’est un conte musical poignant.

On voit parfaitement devants nous la scène où se joue ce conte. On s’imagine très bien les personnages et l’histoire prend vie en nous. C’est une merveilleuse parenthèse enchantée, cela fait du bien. Même aujourd’hui cette histoire reste actuelle, on peut se retrouver en ces personnages si bien interpréter.

Arthur H campe un chorégraphe diabolique avec brio. Quand à Cœur De Pirate elle devient cette danseuse si forte et émouvante. Quand elle chante de sa voix brisée mais émouvante on dirait le chant d’un oiseau. Marc Lavoine lui ponctue et nous conte l’histoire mais tombera amoureux de la danseuse. Un trio inédit mais réussit. Ils portent les compositions, les habitent. Leur alchimie est indéniable et touche le cœur et l’âme.

Pas de musique pop ou d’électro tonitruant ici. C’est doux. L’orchestration est sublimée par les voix. De beaux pianos profonds, des percussions touchantes, des cordes sublimes. Et un orchestre magnifique pour de belles mélodies. En tout cas bravo à chacun des musiciens qui à jouer sur cet opus car c’est très beau, exaltant et poétique. Tout cela retransmet aussi l'ambition.

Même si parfois on peut trouver le conte un peu long et que 15 titres cela peut décourager. La magie opère car on retombe en enfance…

01) Rêve d’opéra : Tout commence par le rêve de la danseuse. Un son aux cuivres doux porté par la voix de Marc Lavoine aérienne.

03) Nijinsky : Pour faire connaissance avec le personnage de la danseuse. Ethéré mais émouvante.

08) Je tombe amoureux : Magnifique duo de Marc Lavoine et Cœur De Pirate. Ce son et leur voix porte le sentiment de l’amour naissant. La guitare est sublime. Cœur De Pirate est tellement juste et douce.

11) Toi et cet homme : Beau trio qui renferme le chef-d’œuvre du conte. C’est la clef de voûte. C’est aussi un texte dur. Froid et doux à la fois. Un son entraînant.

12) Vivre ou ne pas vivre : Ma favorite. Le texte est sublimé par les voix. Un beau morceau mélancolique et doux. Cela me fait penser à Michel Berger et France Gall.

13) La chute : Cette piste aux paroles qui traitent de la mort de la danseuse est joliment interpréter par Cœur De Pirate. Sa voix tutoie des sommets sans tomber dans le larmoyant.

15) Qu’il est difficile : Un de mes coups de cœur. Beau, profond. Qui n’a pas connu l’absence de l’amour ? La séparation et ces souvenirs passées ? Le trio amoureux réussit encore à émouvoir et étonner sur ce sublime morceau. Les cordes apportent un final en apothéose.

Je vous laisse découvrir ce magnifique conte:

Nouvel Album: Les Souliers Rouges Cœur De Pirate Arthur H Marc Lavoine

Etes-vous touchez par ce magnifique conte musical ?

Retour à l'accueil