Découverte: Louis Arlette

La découverte du jour est belle et foisonnante. Louis Arlette jeune artiste de 30 ans.

Ce musicien qui est passé au conservatoire (section violon et piano) a étudié la musicologie. Il a aussi fait une école d’ingénieur du son. Tout cela l’amène à travailler avec de grands noms. Le monde de la mode ou le groupe Air lui font confiance. De telles expériences bouillonnantes qui l’on formé à l’artiste en devenir qui l’est aujourd’hui.

Avec son premier E.P sorti le 16 Septembre dernier il éclate enfin en solo, tel une nébuleuse. Aussi doué qu’hypnotique. Un son vintage mais résolument moderne. Il compose et joue lui-même sur un Rhodes de 1979. Il manie aussi le chant et l’écriture avec un talent désarmant. Ces compositions pop/électro vous entourent et capte l’émotion. De sa voix grave, qui joue aussi dans les aigus il chante la fin de l’amour, la réalité de cette fin. Mais aussi la revanche qui peut en venir. Ce petit prodige a tout d’un grand : voix, textes ciselé et bon son qui tient de la relève française. Ces chansons vous entourent et vous enveloppent. C’est comme si le son exploser en vous petit à petit. Une de mes favorites reste l’avalanche là ou tout son talent implose. Son électro, voix prenante, batterie haute, peu à peu cela monte jusqu’au final explosif. La guitare est excellente. Puis le texte est sublime. En live elle est excellente.

Son E.P est une agréable découverte et une réussite qui confirme que Louis a tout pour réussir.

Pour illustrer son premier E.P il utilise une photographie de Georges Rousses le célèbre photographe d’art contemporain : Lima 2008. Une photo issue d’une installation dans une base sous-marine.

Pour son clip Jeux D’Or on le voit dans une rivière tandis qu’un couple le recherche.

J’aime quand la musique t’entoure, qu’elle te fait face, mais aussi quand elle surgit dans ton dos.

Louis Arlette

En live c'est meilleur!

A écouter son 1er E.P:

Découverte: Louis Arlette

Vos avis sur l’univers de Louis Arlette ?

Retour à l'accueil