Découverte: Léonard Lasry

Découverte énigmatique et singulière : l’E.P « Le seul invité » de Léonard Lasry.

Né en 1982, Léonard commence la musique très tôt. Dès ses 10 ans il commence à composer ses premières mélodies au piano. Depuis 2006 il publie 3 albums et collabore avec le milieu de la mode Valentino, Dior, Hervé Leger Leroux, Maripol. Il a aussi réaliser et arranger la chanson inédite du nouveau spectacle du Crazy Horse « Dessous Dessus » mise en scène par Chantal Thomass. Le cinéma aussi lui fait les yeux doux. Il signe la B.O du long-métrage « Jours De France ». Et il est aussi derrière la bande son du documentaire « FASHION ! » de Olivier Nicklaus et Mademoiselle Agnès. De grand noms qui lui font confiance et lui donne carte blanche. Logique donc que sa nouvelle chanson est été remixé par Lafayette pour la prochaine vidéo Dior.

« Le seul invité » son nouveau titre est pop, sixties, bien sûr on pense à Etienne Daho mais la comparaison s’arrête là. La voix grave et lancinante chante la solitude et le bien être que cela peut procurer. Comédie humaine et état d’esprit solitaire, la basse est bonne. Il apporte poésie et beauté éthéré a la chanson française.

La basse est excellente d’ailleurs sur tout le disque. Comme sur la piste 2 « L’original » ou la guitare se mêle à sa voix et en fait un excellent morceau vigoureux.  


 

 

« Comme au début d’une joie » piste 4 se veut fraîche et hypnotique. Conte une rencontre et la joie que cela procure. Toujours avec cette voix profonde est sincère.

La version en duo avec Maripol sur « Le seul invité » est une réussite. Quand Maripol récite ses vers elle donne vie de sa voix grave et légendaire.

Sa nouvelle vidéo réalisé par Loup Garcin est rose pâle. Une soirée comme tant d’autre. Lui déambule dans un couloir. J’aime bien le rendu et la couleur esthétique. Son prochain album devrait sortir cet été.

Partez à la rencontre de Léonard Lasry.

Pour découvrir son univers :

Son site internet :

Découverte: Léonard Lasry

Vos sensations sur Léonard Lasry ?

Retour à l'accueil