Sortie D'Album: Her Her Tape #2

Ce Vendredi 7 Avril sort un excellent album ! Le groupe Her sort son deuxième album Her Tape #2.

Le groupe qui monte Her lance ce Printemps un excellent disque. C’est 20 minutes de fièvre douce, 20 minutes de soleil, 20 minutes de couleur rouge amour. C’est comme entrer dans une église en Amérique.

Le son est chaud, house, puissant et profond. Presque comme un retour à l’origine du son. Ce n’est pas agressif mais plutôt délicat et sensible. Les guitares fondantes sont vraiment bonnes. Le saxophone si intense que les touche d’électro a côté deviennent magique.

Les voix black sont harmonieuses et belles. Elles enjolivent chaque morceaux de cuivre et rappellent l’âme des plus grand chanteurs soul. Passé et modernité ne font plus qu’un pour un livrer une vrai expérience.

Leur discours féministe est lui très actuel. Cet album c’est une ode à la femme, l’amour. L’amour maternel, l’amour charnel, l’amour fraternel. Porter pas un message important « Le fait de penser autrement, accepter sa propre différence et celle des autres. »

Avec cet opus Her nous invite à remonter le temps tout en restant ancré dans notre époque.

Ecouter leur nouvel opus par ici :

Introduction : Ce sont les voix des mères de Simon et Victor qui introduisent cet opus. Italien, Allemand et Français se mêlent pour conter l’amour.

Blossom Roses. Voix black ancré de soul. La chanson la plus intime du groupe. Des roses, des loups. Sombre et délicat. Beau et profond. Bon morceau. La fin est hypnotique je trouve.

Queens : Inspiré par des femmes fortes telle que Rihanna, Khaleesi , les mamans du duo ou même Hilary Clinton. Un morceau aux allures rock 70’s . J’adore cette guitare si puissante, et ce saxo qui prend au ventre. La basse est tellement bonne.

Jeanie J : Le Jeanie J est un trois-mâts du 19eme siècle. Le bateau est LE symbole fraternel du groupe. Le son lui contient cette voix profonde et soul. La chanson a ce truc indéniable et unique : le groove des plus grands. La guitare encore une fois est sublime.

Swim : Ce titre c’est nager et marcher à contre-courant, cultiver sa différence. Je suis sensible à ce message. Toujours cette âme profonde et ensoleillé. La meilleure piste du disque. Le saxo de la fin est aussi fiévreux que explosif. Impossible de ne pas chanter dessus !

L’amour c’est donner ce qu’on n’a pas, à quelqu’un qui n’en veut pas.

Jacques Lacan

Sortie D'Album: Her Her Tape #2

Pour vous plonger dans l’univers de Her :

Sortie D'Album: Her Her Tape #2

Que pensez-vous du nouvel Her ?

Retour à l'accueil