Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesmusicultesdekevin.overblog.com

Critique Culte: Katy Perry Witness

31 Juillet 2017, 06:06am

Publié par Kévin

Critique Culte: Katy Perry Witness

« Witness » est le 4ieme album de la chanteuse américaine Katy Perry (sorti le 09 Juin 2017).

Après m’avoir totalement conquis et séduit avec son album Prism, j’attendais Witness avec impatience en bon Katycat que je suis. Et je ne suis pas déçu mais cet album est totalement différent et plus mature que son prédécesseur. Un album électro/ pop qui contient de belles prise de risques artistique. On y retrouve son truc, le feu sacré, le pouvoir en elle. Witness est plus délicat et subtil car il n’y a pas de très gros tube, comme auparavant. Elle y dévoile une autre facette d’elle. Cet album fait partie d’un processus de guérison pour la chanteuse de 32 ans.

J’avais des appréhensions quant au packaging et au livret. Mais franchement c’est du beau travail, très arty. J’aime beaucoup une des dernières photos du livret celle avec les étoiles. C’est très réussi et cela me fait penser à David Bowie ce genre d’art.

Sa voix sur cet opus est très bonne. Elle prend de l’ampleur. Elle grandit et touche une corde sensible en vous. Et certaines notes vocales atteintes sont magnifiques. Et je ne a croyais pas capable de cela. Elle m’a émeut et bluffer. Parfois elle chante de façon si haute que c’est envoutant. Même lorsque que elle minaude cela fonctionne. Les chœurs sur ce disque sont très bien travaillé. Cela embellit l’album. A mon avis sur scène cet album vas être terrible et cela vas être le feu.

Il y a(comme toujours chez elle) un côté 90’s. Très appréciable et régressif. Il y au aussi ce côté hip-hop très réussit. C’est fort elle en impose ! Le son se veut introspectif, planant, aérien aussi. Chaque chanson est comme un voyage intérieur. Et on ne sait jamais ou cela vas nous mener. Je trouve que chaque final de chanson est vraiment une réussite c’est comme la cerise sur le gâteaux.

Je vais vous confier quelque chose sur Katy Perry : à la première écoute de ses nouveaux albums, je les trouvent plat, lent( il n’y en est rien). Puis avec le temps et des écoutes…Je les trouve toujours très intéressant et fort.  Et ensuite ces disques deviennent vite des albums cultes pour un long moment.

Regardez le monde au travers des yeux de Katy Perry

Critique Culte: Katy Perry Witness

MES CULTES :

01) Witness : L’intro pour cette chanson pop fraîche est bonne. Le pré-refrain est énorme. Il grandit jusqu’au super refrain. Les basses sont bonnes, la voix du final est belle limite angélique. Les sifflements de la fin sont très beaux.

02) Hey Hey Hey : A la première écoute je ne l’aimais pas, mais ensuite c’est vite devenu une de mes favorite(si ce n’est MA FAVORITE). J’aime le message fort et puissante de la chanson. Puis le son électro est trop bon, puissant. Sombre mais réussit. Je pourrais l’écouter en boucle tellement je l’aime.

03) Roulette : Ce son disco, c’est trop bon, le final très réussit.

04) Swish Swish Feat. Nicki Minaj : Un de mes coup de cœur. Ce petit son club, hip-hop plaît à tout le monde. Un son estivale puissant au refrain qui sonne comme une tuerie entêtante. Ce morceau c’est tout Katy, un hymne contre le harcèlement cela reste inspirant. Puis le feat. de Nicki est terrible, la fin me fait perdre la tête.

05) Déjà Vu : Un coup de foudre. Electro planant, le refrain est bon, j’aime tout. C’est exactement ce qui me plaît dans ce genre de son. Le refrain est sublime, violet et hypnotique.

09) Chained To The Rhythm feat. Skip Marley: C’est la piste la plus sucré de l’album. Une chanson pop lumineuse engagé. La façon qu’elle a de chanter c’est délicieux, fondant et entêtant. Elle réussit à faire réfléchir sur une piste dansante.

11) Bon Appétit feat. Migos : Juste un très fort coup de cœur pour ce son de cet été. La piste la plus festive du disque. Sexy, fraîche et fun. Un tube lancinant et pop. Sa voix dessus c’est un délice coupable, en chantant de façon si sensuelle elle réussit à séduire même les plus sceptique. L’interlude des Migos est vraiment cool. Puis le final explosif. Selon moi elle rejoint le cercle très fermé des très grandes chansons pop tel que Like A Virgin ou I’m A Slave 4 U. C’est dire !

14) Pendulum Petit son rétro, limite une marche militaire. Sourire et positivité baigne ici. Il y a aussi un gout gospel très bon et agréable.

15) Into Me You See : LA ballade de l’album. Mais quelle ballade au piano. Simple mais émouvante. Un beau moment de grâce. C’est comme si elle s’adressait à nous directement, les yeux dans les yeux. Le refrain est rempli de majesté contenu. Sa voix dessus est merveilleuse.

A ZAPPER :

06) Power : : Vu le titre je m’attendais à un Roar 2.0. Mais c’est loin d’être le cas. Au niveau du son je trouve cela pauvre. Reste les paroles qui sauve le titre. La batterie, elle, live vas tous casser.

08) Miss You More : Le son est bon mais je trouve que la chanson a du mal à décoller, elle reste trop au même niveau et il n’y a pas de moment fort.

Commenter cet article
L
Moi c'est celui que j'aime le moins de Katy Perry et ce, malgré plusieurs écoutes :(. Je le trouve plat. Et j'ai trouvé "Bon Appétit" vraiment mauvais. Par contre "Swish Swish" avec Minaj ok :). "Chained To The Rythm" est celle que je préfère. Je ne trouve pas l'album mauvais, loin de là. C'est clair, on sent une maturité dans ce disque, mais elle a perdu un peu la "folie" qu'il y avait dans les trois premiers. Mais peut être qu'avec le temps je vais le découvrir autrement et que je serais réellement l'apprécier. :)
Répondre
K
Bonjour Ledoux <br /> Oui tu a bien raison il manque ce petit grain de folie, il est remplacé par une maturité musicale.<br /> Merci de ta visite et a bientôt par ici ( pour la vidéo de Swish Swish qui vas être terrible!)<br /> @mitié
M
Bonjour Kévin <br /> Je fais partie de celles que le clip "Bon appétit" avait un peu désarçonnée puis j'ai vu le côté "humour" et je me suis laissée séduire <br /> Bon ressenti comme souvent sur ton blog <br /> Jolie fin de semaine<br /> @micalement
Répondre
K
Bonjour Mélodie<br /> Oui moi aussi son clip au début m'avait laisser perplexe surtout pour la condition féminine, mais ensuite j'ai adoré. Car il y a un message positif.<br /> Merci de ta visite et de ton message matinale.<br /> @mitié et belle semaine
C
Ce n'est pas ma tasse de thé, mais je dois reconnaître que je me suis laissé prendre par cet album.<br /> Bonne soirée<br /> @mitié
Répondre
K
Bonjour Covix<br /> On se laisse prendre par son talent.<br /> @mitié
F
Belle critique, encore une fois !<br /> @mitié
Répondre
K
Bonjour Fabien merci beaucoup @mitié
M
Je vais suivre ton conseil et écouter les titres plusieurs fois avant de me faire un avis
Répondre
K
Bonjour Missfujii<br /> Oui tu verra après si cela te plait !<br /> @mitié