Nouvel Album: Do Not Revenge Dan Black

Dan Black a sorti son 2iéme album Do Not Revenge.

Après avoir pris part à l’aventure The Servant il lance son premier son sur Myspace « HYPNTZ ». En 2009 son morceau « HYPNTZ » devient un feat. Avec Kid Cudi « Symphonies ». Ce tube devient par la suite un des morceau les plus télécharger d’Itunes. Après la sortie de son premier album « ((UN)) en 2009 il s’enferme en studio pour écrire et réaliser pour d’autres : Ryan Tedder, Kid Cudi ou Kelis. Récemment en 2015 c’est lui qui a signé le succès du 1er album de Louane « Chambre 12 ». Dan est un artiste complet qui assure tout de l’écriture en passant par la production jusqu’au mix final, cela confine à l’obsession. Mais je pense que c’est aussi un vrai plaisir de perfectionnisme. Le 7 Juillet dernier il a sorti son 2ieme album « Do Not Revenge ».

Son album synth/pop est bourré d’électro moderne et futuriste. C’est comme une explosion de fraîcheur en vos oreilles. Une véritable expérience. Une touche anglaise et parfois futuriste. Il y a aussi un côté tribal, prenant comme en plein trip. Un album aussi hypnotique que mélodique.  En live sa musique doit tout déchirera.  Sa voix est belle, grave, douce mélodieuse. Elle accompagne parfaitement ses chansons. Ecouter son album c’est comme faire le grand saut, c’est prendre son envol, prendre sa voiture pour rouler jusqu’à pas d’heure.

Pour écouter ce petit chef-d’œuvre :

01) Wash Away : Une chanson d’ouverture pop emballante comme un cœur qui bat. Aussi palpitant que beau.

02) Space Invaders : Une de mes favorite et ce dès la première écoute ! Electro planant mais puissant. Le refrain est bon, la voix excellente. Ce petit côté robotique me plait bien. C’est une bonne chanson rapide.

04) Farewell ft. Kelis : Excellent morceau qui donne envie de bouger sa tête dans tous les sens. Le son qui prend vie reste très coloré et bon. Le synthé est trop bon, c’est un peu space mais très réussit. Le refrain est obsédant. 

06) Headphones : Une belle ballade puissante aux instruments percutants.

10) Polar Bears : Dès le début c’est exaltant puis viens les basses très bonnes. Entrainant.

12) Zoo : Ou comment clore cet opus d’une façon extatique et réussit. C’est encore un coup de foudre. Electro puissant avec cette voix toujours aussi fraîche. Ce côté pop est bon. C’est une petite tuerie !

Sur son site il propose ses 12 chansons comme 12 expériences. Clip, performances live, jeux il y dévoile son album.

Nouvel Album: Do Not Revenge Dan Black

Vos sensations sur ce nouvel opus de Dan Black ?

Retour à l'accueil