Album Culte: Wonderful Wonderful The Killers

Le groupe The Killers a sorti leur 5ieme album « Wonderful Wonderful » le 22 Septembre dernier. Un vrai choc rock à écouter d’urgence.

Le groupe originaire de Las Vegas été très attendu et leur retour est réussi. « Wonderful Wonderful » est un album comme un retour aux sources, inspiré par les 80’s, Bowie. Leur dernier opus sorti il y a 5 ans avait bien marché. Moi je les avait découvert au tout début et j’ai de suite accroché. Mais l’album Sam’s Town m’a vraiment fait devenir fan. J’aime beaucoup cet album et leur son. La pochette est vraiment belle et les photos aussi, cela rajoute a leur univers.

On retrouve leur son rock incisif et lumineux. Aussi explosif et extatique. La voix de Brandon Flowers est grave, mais il joue aussi dans les aigu. Sa voix unique réussit à vous faire un tour de looping émotionnel. Puis son phrasé rapide est vraiment bon. Il chante de façon sensuel et cela vous transporte.

Les guitares de Dave Keuning sont vraiment bonne. Elle éclatent comme une supernova, cela vous embarque très haut. Rarement des guitares russisent a vous faire ressentir cela. La batterie de Ronnie Vannucci Jr est rapide et frappe fort. Emballant cela fera battre votre cœur plus vite.

Cet album m’a plu instantanément car il contient une énergie communicative. Un disque comme une étoile filante : si vous ne la voyez pas de suite, il sera trop tard pour vous. Un CD rapide et enfiévré, un peu fou et hypnotique. Il vivifie l’esprit du rock, qui en ce moment est clairement inexistant. C’est leur album le plus avant-gardiste. Rempli de refrain enflammés et d’hymnes taillé pour les stades.

Avec « « Wonderful Wonderul » The Killers offre un éclat de lumière….

Pour vous plonger à corps perdu dans Wonderful Wonderful :

Wonderful Wonderful : Un titre hypnotique. C’est comme errer dans le désert. Cette chanson brûlante ferait une bonne chanson pour une pub de parfum de luxe.

Rut : Une chanson pop entêtante. Pointe électro le refrain avec la voix est excellente. L’interlude vous emmène haut. Cette guitare est orgasmique. Et Brandon réussir vraiment à émouvoir.

Life To Come : Une piste rempli d’amour et enfiévré. C’est comme si il s’adressait à nous intimement. Puis arrive le refrain comme autant de cheval au galop.

Run For Cover : MA FAVORITE. C’est un coup de cœur immédiat. Le morceau rapide me clou sur place. C’est élégant et sauvage à la fois. Cette chanson me donne envie de n’écouter que ça pour le restant de ma vie. C’est comme un carburant. Tout y est bon, la guitare, le voix et la batterie.

Some Kind Of Love : Une bien belle ballade. Cela fait du bien. Là aussi le groupe réussit a étonner et émouvoir. C’est profond est à la fois énigmatique.

The Calling : Un morceau fin et électro. Groovy et rempli d’un truc unique. Sensuel et magnétique.

Re lire mon papier sur The Man :

Album Culte: Wonderful Wonderful The Killers

Aimez-vous cet album explosif ?

Retour à l'accueil