Critique Culte: Kesha Rainbow

« Rainbow » est le 3ieme album de la chanteuse Kesha( sorti le 11 Août 2017).

Agée de 30 ans elle offre ici un album plus mature mais qui contient toujours sa patte un peu excentrique. Un album très différent de ce que elle a pu faire avec Warrior il y a 4 ans. Finit l’E.D.M et bonjour à la country folk. Un peu à l’image de ce que a pu faire Lady Gaga avec Joanne. Même si parfois ce trip country peut lasser et on peut le trouver long.  C’est un plaisir de retrouver sa personnalité folle et très émouvante à la fois. La pochette ( comme souvent chez elle) n’est franchement pas une réussite à mes yeux. D’inspiration 70’s sous acide psychédélique. Il y a trop de choses dur sa pochette : ses fesses nues, cet œil, les soucoupes volantes et trop de couleurs. L’artwork est loupé mais le livret lui est assez joli avec ces couleurs arc en ciel. Je préfère largement la photo arrière du disque.

Allant de la country a la folk il y a aussi une touche de rock revigorant qui fait du bien. De la pop authentique qui en font un pari risqué mais réussit. C’est l’album de la libération. On sent que elle a fait la musique que elle aime. La musique qui reflète son âme. J’aime cela. Je suis aussi sensible au fait qu’elle écrit elle-même tous ses textes qui s’inspire de sa propre vie, en faisant cela, cela trouve un écho en ses fans. Je suis sensible au message de l’expression de soi, de ne pas se laisser faire, de se battre et garder espoir. C’est son message depuis qu’elle a commencé dans la musique. La connexion avec ses fan grâce à ce disque vas s’amplifier.

Vocalement j’y retrouve la Kesha que j’ai aimé sur Deconstructed par exemple. Elle prouve être une vrai artiste crédible. Pas que une machine à tube. Car ce qui me touche sur cet opus c’est la maturité de sa voix, comme une renaissance, un renouveau. Une voix grave rempli de beauté et profonde. Ce grain de voix émouvant et sincère.

Au final Kesha réussit son come-back en offrant un arc en ciel de sons et d’émotions…

Critique Culte: Kesha Rainbow

MES CULTES :

01) Bastards : Une ballade country/folk avec une voix à vous déchirer le cœur. C’est vite devenu un de mes coup de cœur. L’interlude aérien est très surprenant mais vraiment prenant. Sans parler de cette guitare acoustique qui est très belle.

02) Let’Em Talk feat. Eagles Of Death Metal : Une de mes favorite. Ce tube me met de bon humeur à chaque écoute. Il donne envie de sauter partout. Cette chanson rock furieuse a été la plus streamé lors de la sortie de l’album, normal quoi. C’est fou, rapide et contagieux ce duo est réussit.

03) Woman : Une chanson féministe forte. J’aime beaucoup. Entrainante et addictive. J’aime ce message fort de la femme indépendante. Le son country lui est excellent. Le saxo dessus est trop cool, la voix juste parfaite. On sent là la parolière de génie et la hitmaker en elle.

04) Hymn : Pop légère très agréable. J’aime la façon qu’elle a de chanter son refrain. C’est son A.D.N sur ce morceau.

05) Praying : Une de mes favorite. Une émotion si forte tout le long du morceau. Il prend de l’ampleur tout comme sa voix. C’est comme un envol. Sa voix, le piano le tout ne fait plus qu’un. Le genre de chanson qui vous bouleverse et peut changer une vie. Sa note au milieu est très belle. Si déchirante et rempli d’émotion. La plus belle de ses ballades. Une réelle ferveur s’en dégage.

06) Learn To Go : Encore un coup de cœur. Un côté fort mais aussi apaisant. Sa voix est forte dessus et bonne.

10) Boogie Feet feat. Eagles Of Death Metal : Boogie rock énergique ! La batterie dessus est à tomber par terre. Un morceau rempli de folie qui amène vos oreille a la folie.

13) Godzilla : Une réussite vocale. Sa voix dessus est vraiment belle et unique. Emouvante et simple ballade parfois pas besoin d’en faire plus. Surtout quand la grâce et le talent son là.

A ZAPPER :

07) Finding You : Même si la guitare est belle et la vois toujours aussi présente, je n’accroche pas à ce morceau. Cela ne m’emporte pas.

09) Hunt You down : Une chanson classique de country basique. Seule la façon de chanter capte mon attention.

12) Old Flames( Can’t Hold A Candle To You) feat. Dolly Parton : J’attendais vraiment ce duo qui se voulait étonnant et détonnant. Comme un choc de génération. Mais à dire vrai cela me déçoit. Car cela ne fonctionne pas, un duo loupé. Je m’attendais à une tuerie de cette rencontre mais non ce n’est pas le cas. Je préfère la version sur Deconstructed. Là c’est mou et pire sans émotions !

Retour à l'accueil