Découverte: Romain Pinsolle

Une nouvelle sensation rock : Romain Pinsolle.

Après deux albums sorti avec son groupe Hangar crée sur la côte atlantique. Romain Pinsolle se dit « Libre et solitaire » avec son premier album. Inspiré par Chuck Berry, Gainsbourg, le blues ou AC/DC, le rock est le moteur de son âme.

Accompagné par Antoine Gaillet le producteur et ami de Julien Doré ( Love et le sublime § c’est lui) il enregistre un premier opus. Il chante l’amour d’une voix grave, sensuelle et ancré dans la modernité. Il se peut aussi doux et enjôleur. Un bad boy au bonnes manières. Romantique et nonchalant, talentueux comme touché par la grâce. Cet homme-là a tout pour faire des ravages. Et faire chavirer des cœurs et aussi avoir une belle carrière devant lui.

Rock enfiévré au guitares électrique vibrante. Cela résonne et reste ancré en vous. J’aime beaucoup cette image libre et solitaire. Son univers musical est rapide, fiévreux, sexy et contagieux. Son écriture vraiment bonne et habile reste poétique, romantique. Un album enregistré à l’ancienne et en live et cela s’entend. Ce disque invite avant tout a jouir.

Laissez-vous séduire par Romain Pinsolle

Pour écouter son opus :

Le Vin De L’Assassin : Un morceau rock et sensuel, comme il n’en était pas chanter depuis bien longtemps. C’est très réussi et addictif. La poésie des mots se marie avec délice a cette voix. La guitare est juste excellente.

La Pluie : Encore un texte fort et poétique, c’est sombre et aussi romantique. J’aime beaucoup cette chanson.

Guelle D’Ange : Une chanson hypnotique.

En Arrière : Un morceau vénéneux, puissant. Comme un poison qui s’insinue dans vos veines.

Pierre Bonard : La ballade de l’album, guitare voix accompagné d’un beau piano. L’histoire chanté par Romain Pinsolle est belle.

Ce live aussi est vraiment pas mal !!

Découverte: Romain Pinsolle

Vos sensations sur Romain Pinsolle ?

Retour à l'accueil