Critique Culte: Taylor Swift Lover

« Lover » est le septième album de Taylor Swift (sorti le 23 Août 2019).

 

Un album pop et lumineux, doux et parfois plus puissant. J’aime ce genre d’album authentique et frais. Ou sa voix me plait énormément ! Moi ça m’a vraiment touché, ce grain sensuel mais frais rempli de sa lumière. Il est bien plus positif que Reputation que j’avais beaucoup aimer et aime toujours.

C’est comme si elle avait pris le meilleur d’elle et de ces derniers albums que j’ai adorés et en avait fait un mix incroyable. On pense aussi à 1989.  C’est à mon avis l’album pop de l’année. Pour certains cet opus sera long, poussif et sans intérêt ou répétitif. Moi je le trouve intéressant, rempli de surprises et intéressant avec son synthé clair et sa joie de vivre qui fait du bien. Ses couleurs pastel et sa positivité. Cet album fait du bien. Et je trouve cela cool.

 

Et j’aime tellement le packaging de cet album. La couverture et si cool pastel et réussit. Je la trouve très belle dessus. La box est vraiment un bel objet rempli de goodies trop cool (tatoo,pops sockets, card, tote bag) . Et les carnets à remplir qui compile des photos et des textes de Taylor c’est une super idée qui nous connecte à elle et son univers personnel.

Et les voices memo à la fin c’est si intéressant de l’entendre au piano lors de la création de ses chansons c’est intime. De nous expliquer la genèse de ces titres.

Partez en quête d’amour avec Taylor Swift et son Lover

Critique Culte: Taylor Swift Lover

MES CULTES :

01) I forgot that you existed : Une chanson pop aérienne très agréable. J’adore le ton de sa voix dessus ! La fin je l’adore !

02) Cruel Summer : Pop qui vous emmène vers des sommets légers. C’est aussi un son plus badass je trouve. C’est très franc et aérien.

03) Lover : Une de mes favorite si sensuelle et franche. C’est très joli et entêtant. Une air country pop du plus bel effet. Sa voix dessus est juste si belle. Les paroles de sa chanson me touchent et me parlent. Une belle ballade country que tout le monde aime. Elle offre du rêve. Sa voix dessus est si belle. Le refrain est parfait. En concert cela vas être superbe.

05) The Archer : J’aime tellement ce genre de chanson. Electro planant qui vous emmène loin. C’est délicat, violet. C’est une de mes favorites ! On dirait presque une arrivée au paradis.

06) I Think He Knows : Un groove incroyable s’en dégage.

07) Miss Americana § The Heartbreak Prince : Dès que j’ai lu le nom de cette chanson sur son Instagram j’ai su que j’aimerais cette chanson. Encore une chanson pastel et rêveuse. Il n’y a qu’elle et son univers pour faire de telle chanson. Après plusieurs écoutes elle vite devenu MA favorite, l’histoire, les paroles, la mélodie et sa voix. La chanson prend de l’ampleur et devient un merveilleux moment.

08) Paper Rings : La guitare sur ce morceau vous donnera envie de vous éclater : c’est rapide un peu pop/rock il n’y a pas de mal à ça. Cela fait penser un peu aux 60’s j’adore ce sentiment. L’interlude est un peu fou mais c’est cool.

11) London Boy : Dès l’intro si fun on est transporté dans une espèce de son hip-hop un peu pop j’aime ce mix. C’est très visuel aussi ce titre.

14) You Need To Calm Down : Dire qu’au début je n’accrochais pas ! Bon la maintenant je l’adore ! C’est frais positif et son message et important à entendre aujourd’hui. La mélodie dessus est fraiche et le refrain si cool. La façon qu’elle a de chanter l’interlude est super je trouve.

16) Me ! feat. Brendon Urie : Une chanson comme une comédie musicale fraiche et positive. C’est fun et ce duo avec le leader des Panic ! At The Disco est une réussite.

17) It’s Nice To Have A Friend : Une chanson fantomatique et si belle a la fois. Que j’adore écouter à fond. Elle réussit à nous transporter avec elle c’est beau. Je me sens proche des paroles et de son univers musical.

18) Daylight : Porte bien son nom franchement c’est si beau et pure. La fin et si cool je trouve on irait elle nous parle de la lune.

 

A ZAPPER :

12) Soon You’ll Get Better feat. Dixie Chicks : Selon moi cette chanson est un peu poussive elle reste simple et sans intérêt mais bon faut bien que les racines country de Taylor s’expriment. Mais bon c’est avec ce genre de chanson qu'elle se connecte si intimement avec son public. 

si beau !

si beau !

Retour à l'accueil