Le site Billboard a publié une liste sur les chansons qui étaient à l’ origine destinés à un autre artiste.

“Telephone”
Proposé à : Britney Spears Enregistré par : Lady Gaga

Pour ceux qui aiment comparer Britney Spears et Lady Gaga, voici une bonne raison : Gaga a écrit à l’origineTelephone afin qu’il soit inclus dans l’album Circus de britney mais la superstar de la pop l’a rejeté et Gaga a sauvé le titre ensuite en l’incluant dans Fame Monster(elle a eu raison car c'est un super hit qui lui va comme un gants,surtout le clip!). Une demo de Britney Spears chantant le titre a filtré en 2010.A savoir que Lady Gaga a écrit la chanson Quiksand sur l'album de Britney Circus.

“Umbrella”
Proposé à : Britney Spears Enregistré p
ar : Rihanna

En 2007, le titre Umbrella écrit et co-produit par The Dream a été offert à Britney comme un moyen de revenir sur le devant de la scène mais son management a refusé et c’est devenu le numéro 1 de Rihanna.mais pour la belle de la barbade l’absence d’Umbrella aurait été un manque dans sa carriére!

“…Baby One More Time”
Proposé à : TLC Enregistré par : Br
itney Spears

Cette fois, les deux parties en ont profité : A l’origine, Max Martin a proposé le titre à TLC pour leur album Fan Mail mais le groupe de R&B a rejeté la chanson. Sans Baby One More Time, Spears ne serait peut être pas parvenue à un tel succès. En parallèle, TLC a sorti FanMail avec des hits comme No Scrubs et Unpretty et l’album a été nominé dans la catégorie Album de l’année aux Grammy Awards.

“Toxic”
Proposé à : Kylie Minogue Enregistré par : Britney S
pears

Toxic se vend 1,9 million de singles digital selon Nielsen SoundScan mais la chanson devait être la suite logique du Can’t Get You Out of My Head de la vedette Kylie Minogue.

“J’ai écouté un bout du titre dans un studio d’enregistrement et n’ai pas donné suite.” explique Minogue dans une interview en 2008. “J’ai laissé le poisson s’échapper. Il faut l’accepter.”Bonne joueuse la Kylie!

“I’m A Slave 4 U”
Proposé à : Janet Jackson Enregistré par : Britney Spe
ars

Le titre pop des Neptune a été offert dans un contexte complètement différent : au lieu de devenir le premier single de l’album plus adulte Britney, I’m A Slave 4 U devait être le single de Janet Jackson qui a laissé passer l’opportunité.Qui sait?peut-être que Janet aurait pu en faire un tube plus grand?

Le monde de la pop:"Qui vas a la chasse perd sa place!"
Le monde de la pop:"Qui vas a la chasse perd sa place!"Le monde de la pop:"Qui vas a la chasse perd sa place!"Le monde de la pop:"Qui vas a la chasse perd sa place!"
Le monde de la pop:"Qui vas a la chasse perd sa place!"Le monde de la pop:"Qui vas a la chasse perd sa place!"

Le monde de la pop:"Qui vas a la chasse perd sa place!"

source: b-spears.net

Retour à l'accueil