Critique culte

Voici venu le temps de ma première critique d'album!

Avec Nicki Minaj et son"Pink Friday,Roman Reloaded"(sortit le 02 avril 2012) une re-édition de son premier album "Pink Friday"(2010).

Alors OUI elle est barrée,totalement a l'ouest,elle a un look improbable et une façon de chanter et de rapper bien à elle!Elle est reconnaissable entres toutes!Comme sa pochette d'album qui se veut être une peinture vivante,artistique:LOUPER!C'est de mauvais gout et vulgaire de se rouler dans la peinture en bikini!

Donc,tout comme Beyoncé en "Sasha Fierce"ou encore le maître du genre David Bowie"Ziggy Stardust"elle nous pond son alter-égo"Roman Zolanski",hum...pas vraiment crédible!A défaut de concept originale ou sensé il y a du son(ce qui est déja pas mal!).Avec UNE PARTIE RAP(moi qui n'aime pas ça elle m'a séduit et conquis;c'est dire)ou elle assure a coup de flow mortel,de répartie bien sentit,de paroles a déconseillée a mémé!Et UNE DEUXIEME PARTIE POP/DANCE/CLUB très réussi pile-poil dans ce qui faut faire en ce moment!Maligne je vous dis la Nicki!Cet album est très puissant aux niveaux des basses,croyez-moi elle envoie du lourd(22 titres).Vos voisins n'apprécieront pas!ET DE BONNES BALLADES assez sympas!

Agressive,loufoque et déjantée on l'aime pour ça,c'est sa force,sa marque de fabrique!Et pour sa voix aussi,qui est mise en valeurs(mais pas assez!)dans ses ballades.Comme quoi elle peut chanter et pas que rapper avec Mamiedonna!Elle se permet d'agir et de faire comme les rappeurs U.S(clip,paroles,styles) et ça,c'est une bonne choses!!

Elle a peut-être vendu son âme de M.C pour le dieu $ ou la reconnaissance du public en faisant de la pop/dance...Mais son album est une réussite dans tous les styles.

Alors pourquoi s'en priver...

MES CULTES:

  • 4) Beez In The Trap Des basses surpuissantes,Nicki rappe de sa nonchalance sexy.

  • 8) Right By My Side Très bonne chanson en duo avec Chris Brown sur le manque amoureux.Le son,les paroles tout est bon!

  • 10) Starship La guitare de Redone fait malheur sur LE TUBE DE CET ETE!Le son club est une tuerie et le flow de la rappeuse y est excellent.Par contre je vous déconseille le clip: il fait mal aux yeux!

  • 11) Pound The Alarm Je trip sur son délirant,rapide,club/dance parfaitement entêtant!

  • 15) Marilyn Monroe Ballade puissante et bien interpréter ou Nicki chante que parfois elle se sent comme Marilyn.

  • 17) Fire Burns Une de mes favorites!Avec ce son électro,ses choeurs et la rage des sentiments de la rappeuse!Cela me parle!

  • 19) Stupid Hoe A conseiller aux puristes uniquement!Tout l'univers délirant est là:"alarme,flow,voix bizaroide"cela peut faire perdre la tête ou mal a la tête au choix!

A ZAPPER:

  • 1) Roman Holiday Un rap lourd et un son a la limite du supportable!Trop de Nicki tue la Nicki so bad!

  • 20) Turn Me On Tout le monde est déjà passer sur David Guetta que ça en devient quelconque!

Retour à l'accueil