Découverte

LESCOP "évêque" en breton est un jeune artiste,chanteur,auteur français...

A découvrir en se promenant ou en voiture!Conseiller aux fan d'étienne daho.

Né en 1979 ce grand amateur de new-have le chanteur du groupe Asyl aime le cinéma 60's,le punk et David Bowie!Lescop est un projet nait a Londres!Mathieu Peudupin sort son 1er album le 12 Octobre dernier et nous plonge dans 7 titres a la pop minimaliste,lumineuse ou évanescente et même de l'éléctro planant.Les paroles sont simples et raconte de belles histoires!Sa voix grave comme du roc vous séduiras car c'est un petit génie de la musique actuel...

On retiendras:

1)la fôret pop électro aux guitares rock hypnotiques. 3)ljubljana envoutant. 5) le mai mon ange 7)hypnose tout est dit dans le titre.

“Je n’ai pas l’impression d’être né au mauvais endroit. Je suis content d’être français, de vivre sur cet héritage culturel. J’aime les gens qui font la jonction entre ce qu’ils aiment et d’où ils viennent. Les musiciens français se plaignent trop souvent d’être nés au mauvais endroit. Il faut au contraire en être heureux. On a une histoire à inventer, des terres à débroussailler. À Manchester, avant le punk, ils avaient tout à créer. Ils ont revendiqué leurs origines, fièrement, ce qui n’empêchait pas le chanteur de Joy Division, Ian Curtis, de lire Baudelaire.”

les inrocks lescop octobre 2012

Retour à l'accueil