"Mon spectacle est un voyage … du voyage de l'âme des ténèbres à la lumière. La mise en scène peut paraître cinématographique, entre l'art de la performance et parfois des scènes plus intimes. Je sais que les gens peuvent s'identifier à ce show. C'est très important pour moi en tant qu'artiste que mon spectacle ne soit pas regardé hors contexte. Il doit être regardé avec un sentiment de tolérance aux autres et du début à la fin... Je suis certaine que si c’est perçu de cette façon, le spectateur sera inspiré, revigoré et voudra faire de ce monde, un monde meilleur".

Madonna

Le co-réalisateur et l’éditeur du show, Danny B. Tull, confiait récemment : "Madonna a personnellement passé six mois à monter le film, éditer les séquences des 30 caméras et faire le choix décisif des extraits présents sur le DVD « MDNA World Tour ». Son sens artistique, sa créativité font que le montage du DVD frôle visuellement la perfection. Chaque titre est monté comme un petit film et c'est mieux que n'importe quel film en 3-D. Ca coupe le souffle !".

Le spectacle se compose de quatre thèmes : Transgression, Prophétie, Masculin/Féminin et Rédemption. L’artiste n’hésite pas, comme à son habitude, de se battre contre l’intolérance et les ignominies qui se déroulent dans le monde entier : elle n’hésite pas à soutenir les Pussy Riot ou de condamner le racisme, l’homophobie…

Parmi les critiques élogieuses, le Daily Mail a écrit : "La reine de la Pop a produit un spectacle de deux heures en envoyant un message fort à toute la nouvelle génération d’artistes qui lorgnent encore sur sa place de reine ! N’en déplaise à certaines, Madonna reste la plus grande".

Retour à l'accueil