Découverte: Roni Alter

Un voyage entre Tel Aviv et Paris avec la chanteuse Roni Alter.

Roni Alter est une auteur, compositrice, interprète et musicienne de talent. Originaire de Tel-Aviv elle vit depuis 5 ans à Paris. En 2016 son premier single « What’s On Your Mind » a été choisi par HSBC pour sa campagne publicitaire. Par la suite elle rencontre Keren Ann avec qui elle se produit sur scène en Israël. Roni fait voyager sa musique mélange de jazz, pop et d’acoustique en Europe. Pour son 1er album elle s’entoure du réalisateur Clément Ducol (Camille, Christophe, Vianney) et de Maxime Leguil au mix( Camille, Vianney, Radiohead, Justice ou Melody Gardot).

Son nouveau single « Once Again » est doux, apaisant et appelle au repos. Idéal pour chiller un dimanche matin en amoureux. Doué au piano comme au chant Roni berce nos oreilles. Sa voix douce et délicate contient ce grain minimaliste jazzy. Sa ballade intemporel emprunte un peu à la pop planante et lumineuse. La petite guitare qui s’écoute de temps en temps illumine ce morceaux.

La vidéo qui donne vie au son est belle. On la voit encapuchonné dans un décor naturel de pierre désertique que l’on imagine très bien situé en Islande. A la fin Roni se multiplie et cela est très réussit.  

Roni Alter sortira son 1er album fin 2017

Pour écouter son univers musical doux comme du coton :

Je vous poste aussi une très belle reprise d’un tube que vous connaissez forcement :

Merveilleuse reprise

La musique est, depuis toujours, ma plus fidèle compagne de route. Je suis née avec elle. Je vis en elle.

Roni Alter

Découverte: Roni Alter

Appréciez-vous Roni Alter ?

Retour à l'accueil