Critique Culte: Lissie My Wild West

« My Wild West » est le 3eme album de Lissie (sorti le 12 Février 2016).

Une artiste américaine qui a déjà une belle carrière derrière elle. Country, Folk, Ballade et Rock enchante les 40 minutes de musique. Elle offre un album généreux, rempli de nature, de soleil et de beau paysage. Un bol d’air frais…

Ses paroles traitent de l’amour, la dépression et l’isolement, de nature ou de spiritualité. Mais aussi de son départ de la Californie pour le Midwest. Cet album est très fortement inspiré par le Californie. C’est pour cela que je suis tombé amoureux du disque. Car il vous y transporte. Il est comme un bilan des dix dernières années qu’elle a vécu : rêves, cœurs brisés, stabilité et joie. Je trouve qu’il n’y a que dans la Country que l’on trouve ce sentiment d’accomplissement de soi et de douleur. Elle me fait penser à Shania Twain, Florence And The Machine et Dolores O’Riordan.

Le son est bon. Et contient de beaux moments d’élan musicaux. Un album vibrant et touchant. Il éclate comme quand on se prend le soleil dans les yeux. Cet album c’est comme prendre un train dans l’ouest sauvage. Il y a aussi de très beaux moments de guitares électriques. Et ces guitares Rock me plaisent beaucoup. Un son sans concession ou compromis t’elle qu’en elle-même. Et libérée de toute pression commerciale de grande major, elle offre un disque personnel, mature et d’une grande sensibilité. Elle veut être une artiste avec une longévité pleine de perspectives excitantes pour elle.

La voix de Lissie est puissante. Elle dit : « Je voulais juste réussir à émouvoir les gens avec ce que j’ai reçu… Ma voix. » Et c’est amplement réussi ! Elle a ce genre de voix pleine d’assurance, comme si elle avait pris récemment conscience du pouvoir de sa voix. Le son mêlé à sa voix fait directement penser à des chants indiens. Et j’adore ce côté naturel dans la musique et le plaisir qui s’en découle. C’est touchant car elle une voix émouvante ou l’on ressent qui elle est aujourd’hui.

L’album My Wild West mérite toute votre attention car c’est une belle épopée sauvage…

Critique Culte: Lissie My Wild West

MES CULTES :

1)My Wild West : Est une ouverture très réussie.

2)Hollywood : Une belle mélodie, des paroles entêtantes et la voix de Lissie font toute la magie du titre.

3)Wild West : Une de mes favorites. Sauvage et féérique. J’apprécie énormément ce sentiment de liberté qui s’en dégage. La voix est comme un chant indien hurlé a la lune. C’est un super hymne. Impossible de ne pas monter le son quand l’interlude approche. C’est trop bon on dirait une prophétie.

5)Sun Keeps Risin’ : Dès l’intro ou l’on entend le hululement de chouette c’est merveilleux. Comment ne pas être emporter par l’élan de l’interlude ? Magnifique ballade, belle guitare et voix émouvante. C’est naturel et pure.

6)Don’t You Give Up On Me : Un son Rock au rythme enfiévré. J’aime ça. Cet auto-encouragement spirituel. Légèrement éthéré, comme un mirage en plein désert.

7)Stay : La façon qu’elle a de chanter ses paroles rappelle la belle époque du Blues. C’est foudroyant. Cette voix grave et rocailleuse. Des guitares électriques irrésistible qui se mélangent aux instruments et vous emportent loin, très haut.

8)Daughters : Mon coup de foudre du disque ! Un appel aux armes pro-féministe. Une voix magnifique sur des guitares magnifique. Le rythme ne s’arrêtera pas, bien au contraire. Elle va de plus en plus vite, de plus en plus fort ! Une chanson Rock entrainante et puissante comme je les aiment.

A ZAPPER :

10)Shroud : Trop dark et mielleux à la fois. C’est étrange car dessus sa voix est sensationnelle !

12)Ojai : Une guitare toute simple c’est assez plat comme son je trouve.

Retour à l'accueil