Sortie d'album: Nous Horizon Yuksek

Un bel album sort aujourd’hui en ce Vendredi 24 Février : « Nous Horizon »de Yuksek.

Le retour du producteur français va faire du bruit. En une dizaine d’années et seulement 2 albums il a su imposer sa touche et devenir un des piliers de l’électro/ French Touch. « Nous Horizon » est clairement disco, lumineux et solaire.

13 titres dance, transe, club. Et cette patte disco qui fait la différence. Assez dance-floor mais irrésistible. On replonge avec délice dans l’univers du studio 54, un peu kitch mais résolument moderne. Scintillant et agréable. Aussi bon pour chiller avec un cocktail en main au bord d’une piscine cet été. Frais et hédoniste « Nous Horizon » invite à la fête, a la célébration de soi.

Synthé analogique, groove fondant, voix bonnes ont entouré les collaborations réussit. Que ce soit avec la chanteuse Monika, le groupe qui monte Her ou Juveniles. Ou même avec l’astronaute Thomas Pesquet pour une vidéo originale, unique filmé ans l’espace pour le titre « Live Alone ».

Avec « Nous Horizon » Yuksek nous invite à la contemplation musicale…

Pour écouter: "Nous Horizon":

Golden Hands : Dès le 1er titre il nous transporte au-delà de la musique. Synthé grandissant, son qui gonfle en nous. Belle entré en matière d’électro.

We Love/Nous Horizon : Une explosion hédoniste qui donne envie de se déhancher. Le son monte en euphorie, c’est excellent.

Make It Easy feat. Monika : Clairement un tube. Vu la façon que chante Monika on est clairement emporté par la fièvre sensuel et disco du morceau. Le refrain est trop bon !

Make It Happen : Transe, doux, violet un beau titre lancinant.

Sweet Addiction feat. Her : Une chanson qui appelle le soleil, l’été et le fait de profiter. C’est groove et doré.

Golden Age : J’adore ce morceau assez 70’s. Coloré et hypnotique. J’aime ce son planant.

Stay feat. Her : Un dernier morceau pour prendre la route. Electro doux et beau. Le synthé est juste trop beau.

Extraordinaire vidéo filmé par Thomas Pesquet depuis l'espace

J’ai un peu l’impression de revenir à mes débuts quand j’étais fasciné par ce que jouais des DJ’s comme Trevor Jackson, Ivan Smagghe ou James Murphy ou des groupes comme Chicken Lips.

Yuksek

Lire mon 1er article le concernant: 

Sortie d'album: Nous Horizon Yuksek

Allez-vous célébrez « Nous Horizon » de Yuksek ?

Retour à l'accueil