Critique Culte

Mylo Xyloto(sortit le 24 octobre 2011)raconte l'histoire d'amour impossible de deux jeunes(Mylo et Xyloto)vivant dans un environnement urbain et opressant!

Avant Coldplay nous faisait déprimer(avec notamment l'excellent X§Y)mais aujourd'hui on plane d'une tout autre façon:d'euphorie!La pochette est une création artistique de Tappin Gordon,il y en as deux de différentes.Cet album est parfait pour les stades,sur scène le groupe fondé en 1996,enflamme et embarque son public.C'est un album très different de ce qu'ils ont fait auparavant!Quant au son ils ont délaisser leurs ballades mythiques et nostalgiques pour du son rayonnant et exaltant...

Lumineux,pop,évanescent et éclatant,parfait pour voyager!Le groupe a compris ce que voulait le public actuel:oublier,s'évader!Et cet album est l'antidote tout trouver.Avec des choeurs planant ou énergisant et des guitares entêtantes!Avec en plus la voix si caractéristique de Chris Martin.Les guitares de Jon Buckland sont majestueuses mais les batteries de Will Champion font battre notre coeurs.Des paroles toujours aussi retournantes,engagées et vivantes!

Tout cela en fait un album phare malgré la surexposition du groupe.Ils ont dépassé le stade de groupe confidentiel ou branché(avec 5 NME AWARDS et 7 GRAMMY AWARDS).En fait avec ce disque coldplay s'offre une cure de jouvence!C'est comme une suite logique a Viva La Vida(2008).Certains fan n'aimeront pas(le grand public,lui se jetteras dessus)ou n'aiment pas ce disque et la tournure que prend le groupe.C'est une évolution nécessaire mais pas obligatoire!Coldplay perds peut-être en crédibilité mais a gagné en énergie...

Sur cet album l'idée est que l'amour finit toujours par triompher!Mais l'album résistera t'il a l'assaut du temps?

Mylo Xyloto n'est pas un antidépresseur,mais peut se prendre matin,midi et soir...

MES CULTES:

  • 2)Hurts Like Heaven:Ouvre l'album avec une énergie bouillonante,guitare électrique et la voix hyptonique de Chris.

  • 3)Paradise:Cet hymne pour stades est juste puissant!Les choeurs finale donne la chair de poule.

  • 7)Every Teardrop Is A Waterfall:Une guitare sèche mélangé à la voix de Chris et aux batteries de Chris font un carton pleins..Le final est festif!

  • 10)Princess Of China: Etait-ce une bonne idée ce duo avec Rihanna? OUI!Car la voix forte de la chanteuse de r'n'b se fond à merveille dans l'univers du groupe!C'est une réussite pleine de conviction!

  • 13)Don't Let It Break Your Heart:Passionnant,enflammé,donne envie de rejoindre en courant l'être aimer!De croquer la vie a pleine dents!

A ZAPPER:

  • 6)M.M.I.X: 40s. totalement inutile.

  • 9)U.F.O: Ennuyante tout simplement!

Retour à l'accueil