Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesmusicultesdekevin.overblog.com

Critique Culte: Coldplay Everyday Life

19 Décembre 2019, 19:25pm

Publié par Kévin

Critique Culte: Coldplay Everyday Life

« Everyday Life » est le huitième album des Coldplay (sorti le 22 Novembre 2019).

Un album pop mais pas si explosif que ça il reste mesuré mais bizarrement très puissant. Et Chris Martin chante en français d’une manière impeccable. C’est aussi leur album le plus spirituel. C’est une ouverture sur le monde. Et le groupe s’essaie et réussit avec succès, vers d’autre style. Jazz, spirituel ou folk.

Le packaging gris mais à la fois doré est comme toujours avec Coldplay, merveilleux et c’est un vrai concept avec un message et aussi cela est rempli de mystère et de codes à décrypter. Le livre/disque est très beaux. J’adore cela chez ce groupe. Il y a un vrai soin apporté a l’objet. Seulement trois photos du groupe moi je trouve tout cela cool. Divisé en deux partie l’album est étonnant, surprenant mais reste dans ce que le groupe fait de mieux. C’est pour cela qu’à mon sens c’est le plus grand groupe au monde actuellement.

La voix de Chris Martin toujours aussi juste, est émouvante et réussit encore à émouvoir et touche une partie sensible en moi. Après tant d’années à écouter leurs chansons ils réussissent encore à me parler et m’émouvoir d’une façon unique et forte. Leur son est actuel, engagé et la guitare de Guy Berryman vous prend toujours aux tripes. Et si le batteur Will Champion ne fait accélérer votre rythme cardiaque alors c’est que vous êtes mort !

Partez en voyage avec les Coldplay

Critique Culte: Coldplay Everyday Life

MES CULTES : 

01) Sunrise : Un somptueux moment de grâce et d’émotion pure.

02) Church : Ou la voix de Chris Martin atteint des sommets de beauté et de réflexion. Cette chanson est si belle contient une joie toute contenue. On retrouve là toute la magie et la majesté pop et délicate du groupe.

04) Broken : Ou quand le groupe se met au gospel religieux, cela fonctionne bien. C’est assez surprenant venant d’eux cela dit.

05) Daddy : Renoue avec les plus belles ballades délicates du groupe. C’est un merveilleux moment.

17) Guns : Une espèce de rodéo ou le groupe joue au cowboy. La guitare fiévreuse et la voix de Chris si sensuel et sombre en font un moment rapide et haut. Un moment rock !

18) Orphans : Moment joyeux de pop extatique et dansant, cette chanson en live sera un bon gros moment. Bon choix de premier single fédérateur et positif.

20) Cry Cry Cry : Plonge le groupe dans un beau jazz 30’s. C’est une de mes favorites car elle est lumineuse et donne du baume au cœur. Un moment sensationnel ! Ma favorite !

23) Champion Of The World : A tout pour devenir la chanson phare d’un moment crucial dans une série Netflix. Une belle guitare, une voix profonde et gracieuse pour un refrain éthéré et aérien comme j’aime. Elle te donne envie de plonger dans la mer peu a peu. La fin est belle mais belle et forte !

24) Everyday Life : Un moment beau, pure hors du moment. C’est la plus belle des chansons de l’opus. La voix si belle si émouvante porte espoir pendant que la mélodie vous emmène dans un monde dont vous ignorez l’existence jusque-là. La fin est trop belle pour ce monde.

A ZAPPER :

 

19) Eko : Ne réussit pas à me toucher, je ne suis pas sensible à cette chanson.

Commenter cet article

guytou87 23/12/2019 19:17

Bonsoir Kévin,
Encore un très bon album que nous offre le groupe.
Bonne fête de Noël.
@ Bientôt.....

Kévin 24/12/2019 09:17

Bonjour Guytou
Oui un excellent opus.
@mitié et bonnes fêtes

covix 19/12/2019 22:04

Bonsoir Kévin
Inutile de te dire que j'ai sauté dessus lors de la sortie de cette album, deux styles pour un tel album, j'aime beaucoup.
Bonne fête de Noël
@mitiés

Kévin 20/12/2019 06:58

Bonjour Covix
Oui deux style complémentaire.
Toi aussi passe de bonne fêtes.
@mitié