CRITIQUE CULTE

 

Warrior est le 2iéme album de Ke$ha lancé le 03 Décembre 2012 !

Alors que son 1er  album ANIMAL(très réussit c’est un album culte) s’est vendu à plus de 2 millions d’exemplaire dans le monde en 2010,la plus hipster des chanteuses est de retour !!S’est-elle assagie ?Non !Elle est encore sauvage,dirty !Son album « WARRIOR »est d’après ses dires « magique »et elle a composé pour ses fans homo et trans.D’après sa propre vie ou celles de ces animal’s(nom donné à sa communauté de fan).Alors que vaut vraiment Ke$ha ?

 

Cet album est un album dans l’air du temps,qui colle parfaitement a ce qui faut faire aujourd’hui,et ce qui marche :Club,Country un poil Rock !Car oui Ke$ha est rock !C’est dans son A.D.N elle aime ça et ne fait pas semblant d’être rock(comme d’autre chanteuses).Elle a bosser pour ce disque avec Doctor Luke et Max Martin(britney spears,p !nk,katy perry oui je sias c’est pas très rock ça) et a écrit,composé et interpréter  la plus part des morceaux !La chanteuse a le nez fin en matière de son et de tubes !C’est aussi une parolière de génie !Elle fait son petit truc à elle dans son coin,en restant elle-même ,égale à soi.Et n’a pas besoin de se dévêtir  pour vendre son disque,par exemple.Mais la chanteuse prend de plus en plus de place dans le domaine de la musique,et il faut se méfier d’elle !Car elle sait ce qu’elle fait.

 

Sur cet opus elle raconte sa nuit de sexe avec un fantôme,ses peines de cœur,nous invite à danser et a nous lacher,de profiter de la vie !Il y a même un excellent duo détonant ave la légende vivante Iggy Pop,tout est dit !Elle s’inspire de ce qui l’entoure .La voix de Kesha Rose Sebert,de son vrai nom, est rocailleuse,grave,pleine de vécu et moins auto-tuné qu’auparavant.Elle y est aussi plus douce et mélancolique,plus naturel…Une voix inimitable et reconnaissable entre toute,c’est une excellente signature vocale que j’adore et qui me parle,me touche.Mais cet atout peut aussi se retourner contre elle et devenir insupportable a l’oreille !Pour le son :rien à redire « elle gère la fougère » !Club,Dance,90’s,Rock,Country,Ballade,Pop et remplit de gimmick entêtant.Et le disque est même planant parfois.Warrior est un mélange assumé de ce qu’aime Ke$ha.Un disque parfait à écouter en étant dans un état second.C’est fun,porteur d’un message simple mais efficace.Beau et exaltant comme la fougue de la jeunesse.Le packaging lui est coloré,peut-être un peu trop mais retransmet bien l’ambiance du disque .Les photos intérieurs sont très belles,a l’image de l’état d’esprit de la chanteuse.

 

Quand a l’E.P « Deconstructed »(vendu uniquement sur son site) il déchire et reprend 5 titres en acoustique.La voix de la jeune femme y est juste sublime et dépouillé du son de l’album :elle assure là où on ne l’attend pas.Tel une Janis Joplin des années 2010…à écouter d’urgence car là,elle prouve que ce n’est pas qu’une chanteuse a tubes !

Il est encore trop tôt pour dire si « Warrior » est prédit a un grand avenir mais c’est tout ce que je souhaite a Ke$ha…

 

MES CULTES :

3)C’mon : excellente chanson qui te fais planer de plaisir.

4)Thinking Of You :Fraiche/Rock/pop ou elle demande qu’on lui”Suck My Dick!”,le riff de guitare a la Daft Punk es sympa.

5)Crazy Kids :Son club ou la voix de la chanteuse est très bien mise en valeur.

 

6)Wherever You Are : Le côté « fleur bleue » de Ke$ha est bien là.Cette chanson ferait pâlir d’envie Carly Rae Jepsen ou encore Taylor Swift.

7)Dirty Love feat.Iggy Pop : Un duo ROCK furieux qui déchire sa mère !!!

9)Only Wanna Dance With You :Excellente chanson pop girly(Cindy Lauper sort de ce corps) qui te fais sauter dans tous les sens.

 10)Supernatural :ATTENTION TUBE EN PUISSANCE !!Racontant sa nuit d’amour avec un fantôme !Cette chanson est une tuerie tant pour la voix de Ke$ha  qui est a mourir,que pour le son électro qui est juste trop bon.L’intro est à tomber et l’interlude est intéressant !Si Ke$ha lit ces lignes(ce que je doute) :Sort cette tuerie en single !!

11)All That Matters(the beautiful life) : Club 90’s et excitante! Même Corona n’aurais pas dis non a la chanson.

12)Love Into The Light: Magnifique  ballade énigmatique et puissante.

14)Gold Trans Am : « Cette chanson est quand je fais l’amour dans ma voiture ! »dit-elle au début,oui si tu souhaite t’envoyer en l’air sur de la rock/country !

15)Out Alive :Terrible,rien a dire sur ce GROS son club/électro qui ferait malheur en soirée !

16)Past Live :Magnifique ballade comme seule sait le faire Ke$ha.

 

A ZAPPER :

1)Warrior : Voix insupportable mais qui a le mérite de porter un bon messag

 2)Die Young : Une guitare entrainante,mais le son au début on dirait du Florida.Vivre comme si on allait mourir jeune ok ?Mais cela mérite de le sortir en lead single ? non !

8)Wonderland : Une ballade country un peu emmerdante a la première écoute.

Je pense que mes fans gays/lesbiens ou trans sont forts !Ce sont des guerriers(warrior).Mes fans et moi avons choisis notre camp !

Ke$ha en 2012

Retour à l'accueil