Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesmusicultesdekevin.overblog.com

Découverte

17 Avril 2015, 17:08pm

Publié par Kévin

Découverte

NIGEL STANFORD avec "Cymatics" mix science et musique...

Dans cette vidéo incroyable l'artiste Nigel Stanford donne littéralement vie au son! Ce producteur et musicien a réalisé une véritable performance qui m'a couper le souffle.

Inspiré par la synesthésie( un phénomène faisant voir des formes, des couleurs et autres manifestation en réponse a un son), il a crée un véritable chef-d'oeuvre musicale et visuel!

Découverte

Le son lui est excellent je trouve! Cette musique électro est bonne tout comme son double album "Solar Echoes"sorti en 2014! Nigel est un grand musicien et producteur, j'ai particulièrement aimer les haut parleur, et le ferro fluid...En jouant avec les éléments et la musique il impressionne, la fin de la vidéo et les éclairs sont stupéfiants.

Je pense que c'est brillant de donner vie au son et le résultat est totalement fou car C'EST UNE PREMIÈRE! On peu même se demander si parfois cela n'est pas truqué(le tuyau d'eau notamment) mais en vérité non tout est réel!

Dans cette vidéo fascinante vous verrez tour a tour:

-Des basses donnait vie a de la vodka

-Une batterie faire tournoyait de l'eau

-Un synthé en feu

-Des éclairs traversait une pièce

Regardez aussi le making of de cette super vidéo:

Découverte

Cette vidéo aussi est pas mal:

Plus douce et belle mélangeant ciel, nature et bon son.

AIMEZ VOUS CE GENRE DE VIDÉO?

Vous en pensez quoi de cette forme d'art?

Commenter cet article
L
je viens de chez Covix -<br /> la dernière est ma préférée- mais à 59 ans c'est trop moderne pour moi-<br /> bonne continuation ! amitiés-
Répondre
K
merci du petit mot.<br /> amitiés
K
elle est très belle!
Répondre
M
Salut Kévin <br /> Je ne connais pas mais je suis preneuse de tout ce qui est novateur et ça l'est j'ai beaucoup aimé la dernière vidéo
Répondre
K
bonjour c'est un beau rapprochement que tu fait là!
Répondre
C
Magnifique cette vidéo et la musique m'inspire, l'ombre de Dire Straits sans doute.<br /> <br /> bonne soirée<br /> @mitié
Répondre