Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesmusicultesdekevin.overblog.com

Critique Culte:LOUANE Chambre12

22 Juillet 2015, 06:29am

Publié par Kévin

Critique Culte:LOUANE Chambre12

« Chambre 12 » est le 1er album de Louane (sorti le 02 Mars 2015).

Je fais partie de ceux qui ont découvert Louane en radio et à force de répétition, je suis totalement tomber sous son charme. Impossible de lutter face à ces mélodies, sa voix douce et fraîche. Elle a écoulé plus de 400 000 albums (ce qui représente un exploit en France !). Ce cd, selon moi, n’est pas réserver qu’aux adolescentes. Il va plus loin, sa force de frappe est incalculable. Car cet album peut toucher n’importe qui, Louane est intergénérationnel. On peut se retrouver en elle. Elle a le don de faire ressurgie l’ado en nous, c’est un super sentiment, et c’est assez excitant je trouve.

Sa voix est parfois mélancolique, très claire et juste. Une voix vibrante. Le son pop est frais et pétillant. Et malgré ses 18 ans ses paroles sont bonnes et rempli de sincérité. Il y a une vrai émotion a fleur de peau.C’est un album qui me fait penser à un coup de vent, une falaise ou à une ballade en bord de mer. Ce disque ressemble a la jeune fille qu'elle est aujourd'hui. Je comprends bien mieux, maintenant l’engouement qu’elle suscite. Tout cela me fait penser aux débuts de Vanessa Paradis. Pour un premier album c’est une belle réussite. Ce cd a en lui une énergie vitale, une lumière propre. Je trouve que les chansons Radio Edit sont bien meilleures parfois. Je pense que en tournée elle vas assurer, grâce a son naturel et sa simplicité, sa proximité.

Je n’ai qu’une seule chose à souhaiter à Louane : « Une belle carrière ».

MES CULTES :

1. Jour 1 : Comment raconter les émois d’une relation amoureuse. Sur une belle voix douce… Cette chanson est sincère et vous touche droit au cœur. C’est incontestablement une très belle réussite.

2. Avenir : Entêtante ! Les paroles me touchent et j’aime beaucoup le « Girl Power ! ».Le son lui, est pop, frais. Il contient TOUT d’un tube ! L’histoire d’une jeune fille, qui souhaite tourner la page et réussir sa vie. Louane emporte ce texte et cette mélodie très loin je trouve.

5. Tourne : Une belle vibration dans sa voix, un grain de voix indéniable.

6. Chambre 12 : « J’y ai cru comme on croit en dieu » cette parole est super bien trouver. Une bien belle chanson sur un au revoir. Le piano est assez beau.

8. Alien : Excellente chanson, une de mes favorites. J’adore ces paroles fortes, un brin borderline. Le son électro est super bien ficeler, ces beat sont très actuel. Quand a la voix de Louane elle excelle dans son genre.

11. La Fuite : Belle ballade émouvante. Ou la voix de la jeune fille est très touchante. La guitare mélancolique est très belle. Vraiment ce genre de chanson me plaît énormément. C’est une chanson simple mais réellement efficace dans son genre.

14. Jeune (Radio Edit) : Je préfère de loin cette version. C’est, encore une fois une de mes favorite. Je trouve cette chanson fraîche et pétillante. C’est un excellent choix de single : Léger et dynamique. J’adore ces paroles et la voix de Louane sur ce morceau. Elle nous donne trop envie de chanter dessus.

A ZAPPER :

7. Tranquille : Dans cette chanson rien ne me touche et je la trouve fade.

12. Je Vole : Je préfère être honnête, je la déteste ! Je n’aime pas cette chanson. Les paroles, je ne peux pas les entendre ! Reste une chose que je retiens : la voix de la chanteuse et sa présence qui sont merveilleuse.

Commenter cet article
L
jaime bien l'ecouter , c est frais et pas saoulant et de+ une bonne actrice
Répondre
K
Bonjour, je ne l'ai pas encore vue jouer mais je me doute que ce doit être une belle actrice.
B
Louane est une belle découverte
Répondre
K
Oui je pense que elle a tout pour aller loin.
L
merci de tes visites chez moi !<br /> oui j'aime coquillages et crustacés de BB ! même si les paroles ne volent pas haut !!<br /> bonne journée-<br /> je découvre cette chanteuse ! merci !!
Répondre
K
J'aime bien ton blog<br /> Tu me diras ce que tu en pense de Louane?!