Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesmusicultesdekevin.overblog.com

Nouveau Son: Captain Kid

19 Février 2016, 07:37am

Publié par Kévin

Nouveau Son: Captain Kid

"Captain Kid" a sorti son nouvel album le 12 Février dernier. L'occasion de vous présenter cet artiste pop/psyché.

Depuis 2003 cet artiste écrit ces compos chez lui s'inspirant de Dylan, entouré des ces instruments. Son 1er album 67 Songs, sorti en 2012 avait été bien accueilli.Il nous embarque maintenant dans une atmosphère pop, planante.

Et j'aime plutôt ça. Ukulélé, guitare électrique et batterie minimaliste,grain de voix intéressant. Cet opus est parfait pour saluer l'arrivé du printemps qui est imminent. Ou alors a écouter en plein été, bref cet album respire le beau temps, la paix, le surf. Ces chansons sont aussi a déguster au coin du feu, c'est étrangement un album chaleureux. Des chansons fluides et substantielles qui a crée lors de voyages a l'étranger aussi.

"X or Y" est un beau voyage électro. C'est teinté de cette magie 70's qui n'existe plus dans la musique actuel. Et rempli de folk moderne; Ce disque est comme un rêve éveillé, pastel et doux. Une ambiance hypnotique, sable chaud s'en dégage. Et j'aime ce genre de voix poignante, émouvante.

L'artwork de Pierre Thyss est très beau j'aime beaucoup ce genre d'art.

Je vous laisse découvrir sa musique...

Mes chansons coup de coeur:

Sun One: Cette chanson porte en elle tout le soleil des vacances d'été. C'est comme être plongé dans un rêve. Excellent 1er single.

A + B: Folk, psychédélique a souhait. La fin est un pur plaisir.

Saturn's Eyes: LA ballade de l'album qui vous berce doucement...Telle les vagues de l'océan. Mélancolie qui confine a la grâce.

X or Y: Contient toute l'accélération pop enthousiaste. Si cette chanson ne vous fait pas bouger, rien ne le feras.

Talkin' To A Dead Parrot: Nous voila plonger dans les 70's avec délices, cette chanson est une petite perle savoureuse.

On Your Own: Un acoustique sensible pour refermer le disque tout en douceur. Très réussi.

Pour écouter le bel opus"X or Y" c'est ici:

Pour rappel Captain Kid est aussi l'auteur de cette magnifique chanson:

Je crois en une poésie du son. J'ai la conviction que, grâce au son, la musique peut agir comme un baume, voire soigner...J'ai envie de faire du bien

Captain Kid

Appréciez vous l'univers de cet artiste?

Commenter cet article
M
Bonsoir Kévin <br /> Jolie voix Jolie découverte pour moi .J'aime beaucoup son monde un peu particulier. Ma préférée sur ce post "Sun One"<br /> Bonne semaine
Répondre
K
Coucou Mélodie<br /> J'adore Sun One elle représente parfaitement ce beau disque ensoleillé.<br /> Bonne semaine.
B
une pop soft qui s'écoute bien
Répondre
K
Oui sa musique passe très bien.
C
Que c'est bon, j'aime sa pop tout en douceur.<br /> Bonne soirée<br /> @mitié
Répondre
K
Bonjour<br /> Moi aussi je suis totalement fan de sa pop toute douce un eu rétro.<br /> @mitié
M
Merci Kevin, j'aime beaucoup
Répondre
K
Le plaisir est partagé.
L
j'adore tes vidéos !! quelle belle voix !!<br /> je note je le mettrai un de ces jours pour Covix !<br /> Amitiés-
Répondre
K
Merci beaucoup Marianne de tes commentaires et visites :) <br /> @mitiés