Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesmusicultesdekevin.overblog.com

Nouvel Album: Les Souliers Rouges Cœur De Pirate Arthur H Marc Lavoine

9 Septembre 2016, 07:07am

Publié par Kévin

Nouvel Album: Les Souliers Rouges Cœur De Pirate Arthur H Marc Lavoine

Un bel album est sorti « Les Souliers Rouges » avec Cœur De Pirate, Arthur H et Marc Lavoine.

C’est un conte musical de Fabrice Aboulker et Marc Lavoine chanté à trois voix, et non des moindres. Une adaptation du conte d’Andersen, qui raconte cette tragédie qui contient tous les affres de l’amour, la mort, la solitude, la passion, la souffrance mais aussi la joie. On suit avec envie l’histoire d’amour qui se noue, se joue. Puis le drame qui se referme. L’histoire est sombre fait de méandres romantiques. C’est un conte musical poignant.

On voit parfaitement devants nous la scène où se joue ce conte. On s’imagine très bien les personnages et l’histoire prend vie en nous. C’est une merveilleuse parenthèse enchantée, cela fait du bien. Même aujourd’hui cette histoire reste actuelle, on peut se retrouver en ces personnages si bien interpréter.

Arthur H campe un chorégraphe diabolique avec brio. Quand à Cœur De Pirate elle devient cette danseuse si forte et émouvante. Quand elle chante de sa voix brisée mais émouvante on dirait le chant d’un oiseau. Marc Lavoine lui ponctue et nous conte l’histoire mais tombera amoureux de la danseuse. Un trio inédit mais réussit. Ils portent les compositions, les habitent. Leur alchimie est indéniable et touche le cœur et l’âme.

Pas de musique pop ou d’électro tonitruant ici. C’est doux. L’orchestration est sublimée par les voix. De beaux pianos profonds, des percussions touchantes, des cordes sublimes. Et un orchestre magnifique pour de belles mélodies. En tout cas bravo à chacun des musiciens qui à jouer sur cet opus car c’est très beau, exaltant et poétique. Tout cela retransmet aussi l'ambition.

Même si parfois on peut trouver le conte un peu long et que 15 titres cela peut décourager. La magie opère car on retombe en enfance…

01) Rêve d’opéra : Tout commence par le rêve de la danseuse. Un son aux cuivres doux porté par la voix de Marc Lavoine aérienne.

03) Nijinsky : Pour faire connaissance avec le personnage de la danseuse. Ethéré mais émouvante.

08) Je tombe amoureux : Magnifique duo de Marc Lavoine et Cœur De Pirate. Ce son et leur voix porte le sentiment de l’amour naissant. La guitare est sublime. Cœur De Pirate est tellement juste et douce.

11) Toi et cet homme : Beau trio qui renferme le chef-d’œuvre du conte. C’est la clef de voûte. C’est aussi un texte dur. Froid et doux à la fois. Un son entraînant.

12) Vivre ou ne pas vivre : Ma favorite. Le texte est sublimé par les voix. Un beau morceau mélancolique et doux. Cela me fait penser à Michel Berger et France Gall.

13) La chute : Cette piste aux paroles qui traitent de la mort de la danseuse est joliment interpréter par Cœur De Pirate. Sa voix tutoie des sommets sans tomber dans le larmoyant.

15) Qu’il est difficile : Un de mes coups de cœur. Beau, profond. Qui n’a pas connu l’absence de l’amour ? La séparation et ces souvenirs passées ? Le trio amoureux réussit encore à émouvoir et étonner sur ce sublime morceau. Les cordes apportent un final en apothéose.

Je vous laisse découvrir ce magnifique conte:

Nouvel Album: Les Souliers Rouges Cœur De Pirate Arthur H Marc Lavoine

Etes-vous touchez par ce magnifique conte musical ?

Commenter cet article
J
Bonsoir Kévin, un très joli disque acheté à sa sortie et qui me rappelle mon ex à qui je l'avais offert et avec qui je l'écoutais souvent dans la voiture. Hormis ce souvenir personnel, j'ai beaucoup aimé l'histoire progressive de cette danseuse de ballet , de son mentor et du narrateur. Un joli trio avec un tube à la clé : "Vivre ou ne pas vivre". Marc Lavoine toujours classieux a fait ici du bon boulot et Cœur de Pirate et Arthur H font de belles prestations sur cet opus.
Répondre
K
Bonsoir Jerry Ox
Merci de partager ton souvenir personnel ici. C'est cela le pouvoir de la musique nous ramenait a des moments importants dans nos vies, au plaisir de te revoir ici !
@mitié
M
Bonjour Kévin
J'ai également craqué pour cet album il y a un petit mois Marc Lavoine a bien choisi ses partenaires c'est d'ailleurs un habitué des duos
Bon week end
Répondre
K
Bonjour Mélodie
Oui tu a raison Marc a toujours su bien s'entourer.
@bientôt
C
Bonsoir,
C'est une merveille, et les trois artistes sont bien dans leur jeux, registre, ma musique est juste ce qu'il faut, bravo pour ce partage.
Bonne fin de semaine
@mitié
Répondre
K
Bonjour Covix
De réunir autant de talent pour un aussi beau projet est effectivement une réussite.
@mitié
B
Il a plusieurs cordes à son arc, mais je crois que c'est en tant que chanteur qu'il excelle
Répondre
K
Bonsoir Bernie
J'admire les artistes qui ont plusieurs cordes a leur arc, ils sont rare mais Marc Lavoine le fait avec talent.
M
j'adore +++ En plus Marc Lavoine, je l'aime en chanteur, en acteur de cinéma, de théâtre, en écrivain... Une très belle association
Répondre
K
Bonjour Missfujii
Oui Marc Lavoine est un très grand artiste.
A bientôt
G
Bonjour Kévin,
Trois belle voix accompagné de l'orchestre est vraiment sublime ,c'est un excellant album !!!
Bonne journée
@ Bientôt .....
Répondre
K
Bonjour Guy
Moi qui était sceptique au départ le tout m'a énormément plu !!
A bientôt
L
bonjour Kévin !
ha oui j'aime beaucoup !! je ne connaissais pas -
chouettes voix graves et quel orchestre !!
que du bonheur !! merci ! amitiés-
Répondre
K
Bonjour Marianne
Oui un bel orchestre pour de très belles voix!
@mitié