Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesmusicultesdekevin.overblog.com

U2 40 ans de carrière

23 Septembre 2016, 06:04am

Publié par Kévin

U2 40 ans de carrière

Aujourd’hui je rends hommage au groupe de rock U2. Ce mois de Septembre cela fait 40 ans que le groupe c’est formé !

Crée par le chanteur Bono et le guitariste The Edge en 1976. La formation restera la même durant tant d’année avec Adam Clayton à la basse et Larry Mullen Jr. A la batterie. Et cela il faut le saluer.

Avec 13 albums à leur actif et 14 tournées le groupe a marqué l’histoire de la musique pour toujours. Entouré de gloire, d’évènement politique ou engagé. Il reste encore aujourd’hui LE groupe le plus populaire au monde. Pour célébrer leur mirobolante carrière je vous propose une rétrospective en image (réalisé par Stampaprint). Personnellement je suis touché par la voix de Bono et les guitares électrique de The Edge. Leur message véhiculé depuis le début et leur image m’ont fortement touché

J’ai toujours en tête le clip de Vertigo, une des meilleurs chanson rock au monde à mon avis ! L’album « How To Dismantle An Atomic Bomb » est un de mes favori.

U2 40 ans de carrière

Cette super infographie a été réalisé par :

U2 40 ans de carrière

Avez-vous des souvenirs marquants lié au groupe mythique U2 ?

Commenter cet article
C
Un groupe mythique .. 40 ans de carrière c'est incroyable !
Répondre
K
Bonsoir<br /> Oui c'est fou! C'est super aussi car il peuvent encore nous offrir de belles années!<br /> @bientôt
G
Bonjour Kévin,<br /> Excellant article pour leur 40 ans de carrière de U2 et merci à Larry qui grâce à lui que le groupe a connu le jour le 25 septembre 1976 ! <br /> Comme tu dois t'en douter j'ai fais un article pour leur anniversaire mais pas si bien rédiger que toi !<br /> Bon dimanche à toi<br /> @ bientôt ....
Répondre
K
Bonsoir Guy<br /> Je t'avoue que j'attendais ton passage avec envie.<br /> Merci a Larry LE créateur alors, je file lire ton article anniversaire. Je le sais il sera bon et écrit avec coeur!<br /> @mitié
A
40 ans c'est fou quand même<br /> C'est vraiment énorme :o
Répondre
K
Bonsoir Asciena <br /> oui c'est fou, excitant!!<br /> bonne soirée
E
Déjà 40 ans !!<br /> Pour moi leurs 2 meilleurs titres, du moins mes préférés "With or without you" et " I still haven't found what I'm looking for".<br /> Mais généralement j'adore ce groupe !!<br /> Merci pour cet article :)
Répondre
K
Bonsoir Elle<br /> Je me demande qui n'aime pas U2? Ils sont iconique c'est un des plus grands groupe de rock !<br /> Merci a toi de tes visites :)
C
Bonjour, <br /> Une belle et longue carrière qui n'est pas encore finie, surtout que le quatuor est toujours le même.<br /> Bel hommage. <br /> Bon anniversaire.<br /> Bonne fin de semaine<br /> @mitié
Répondre
K
Bonsoir Covix<br /> Oui c'est vrai que c'est un des rares groupes a être rester fidèle les un au autres.<br /> Beau weekend
B
Ils sont de ma génération alors les souvenirs ne manquent pas , peut-être un de leurs premiers 33 tous acheté à Saint-Michel
Répondre
K
Bonsoir Bernie<br /> Beau souvenirs...<br /> Quel est le titre du 33 tours?<br /> @mitié
L
une belle carrière et ce n'est pas terminé !!<br /> bon anniv à eux !!<br /> amitiés-
Répondre
K
Bonsoir Marianne<br /> C'est sur que ils nous réservent encore de très bon morceaux!<br /> @mitié
M
Bonjour Kévin <br /> 2009 le dernier concert et le 2ème que j' vu et la rage de ne pas avoir pu obtenir une place pour le concert de l'an passé à Paris <br /> Merci pour "Vertigo"<br /> Jolie journée
Répondre
K
Bonjour Mélodie <br /> En concert cela doit trop donner!<br /> Bonne soirée
M
je les ai vu deux fois en concert à Montpellier, la première fois quand je suis sortie du concert, j'ai trouvé un PV, sur ma voiture, tant pis j'ai vu Bono sur scène
Répondre
K
Bonjour Missfujii<br /> Quelle chance moi j'aimerais trop. Tant pis pour le PV ça valait trop le coup pour un bon concert!<br /> @mitié