Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesmusicultesdekevin.overblog.com

Hommage a Johnny Hallyday

19 Janvier 2018, 06:52am

Publié par Kévin

Hommage a Johnny Hallyday

Johnny Hallyday nous a quitter. Je tiens par cet article a rendre hommage au rockeur préféré des français. Voila ce que j’ai toujours penser de lui…

Je n’est jamais été un grand fan, mais j’ai grandi avec ses chansons a la radio, ses vidéos a la télé et ses concerts diffusé en prime time que je ne loupais jamais. Je vais être honnête je n’ai jamais eu un de ses albums, je n’ai jamais écouter un de ses disques en entier. Mais a la sortie de son dernier album, en Novembre 2015 j’aurais pu tout a fait me le procurer et l’aimer profondément. « De l’amour » est un retour au blues, avec de belles racines rock accompagné par cette voix si puissante et charismatique. Rempli d’émotion, sincère et sans concession.

J’ai toujours eu un immense respect pour l’artiste, je le considère comme le plus grand artiste en France. Le plus grand des rockeur de notre contré. Un homme qui depuis les années 60 a vendu plus de 110 millions de disques ne peut être que honoré. Avec ses 1000 chansons vécu comme autant de célébration de la vie il a su toucher n’importe qui. Il a été de son vivant une légende vivante a mes yeux, et ça ils sont plutôt rare. J’ai toujours eu l’envie d’aller le voir en concert. Car un des premiers souvenirs le concernant c’est un concert diffusé a la télé. Cet été 1998 au stade de France ou il arrive en hélicoptère. Ou plus marquant a mes yeux son entrée sur scène dans une boule  a la tour Eiffel en 2000. Que de puissante images. Ce qui m’avait marquer tout le long du show c’est le brassage culturel et musicale qui entouré l’artiste. Ce n’était pas que un grand concert de rock, c’était une célébration de la vie et de tout les style de musique : jazz, rock, des ballades, de la pop, de la country et du blues profond. Lors d’un de ses rendez-vous immanquable télévisuelle je suis tomber sous le charme de ma chanson favorite de Johhny « Gabrielle » ou tout son public croise les mains. Je l’avoue aujourd’hui j’aimais faire ce geste.

Son image si puissante et forte était aussi généreuse. L’artiste engagé qu’il était a réussi à rassembler autour de ses chansons éternels le public. Ca c’est beau et respectueux. Il chante depuis petit et a tellement vécu que sa voix porte toute son expérience. Il chantait avec tant de ferveur, de charisme, de puissance et de croyance que l’on ne peut être que touché. Sur « Marie » qui passait en boucle a la radio ou à la télé à l’époque en 2002, on est subjugué par l’émotion. Avec sa voix il a su traverser 6 générations il sont rares les chanteurs a avoir vécu ça. Il chantait avec une telle ferveur. Il chantait la vie.

Il a ouvert la voie a d’autre et a été le premier a faire des choses unique pour son temps. Certains artistes d’aujourd’hui lui doit beaucoup. Avec des tubes comme « Noir c’est noir » en quoi on peut s’identifier quand cela ne vas pas, il montre une force de vaincre, vivre et se battre. Avec une chanson comme « Je te promet » il chante l’amour comme tout le monde veut le vivre. Celui qui a importé le rock depuis sa jeunesse a montrer la voix, a inspirer , nous a fait chanter et danser. Ce n’est pas pour rien si il a été récompenser (entre autres) de 10 victoires de la musique.

Sur plus de 50 ans de carrière il a changer a jamais l’histoire de la musique. On a tous en nous quelque chose de Johnny Hallyday, un souvenir, une émotion, une chanson ou une vidéo. Je ne pensais pas être autant toucher par sa perte car je ne suis pas fan mais cette disparition ma bouleverser. Lors de son hommage populaire diffusé a la télé, j’ai verser une larme au passage de son cercueil blanc. Un grand homme, un grand artiste nous quitter. Il rejoint les plus grand a mes yeux Elvis, Michael et autres…

J’avoue il m’a fallu un peu de temps pour écrire et digérer cela. Et je compatis a la douleur de la disparation de leur chanteur favori. Ses chansons inoubliables, ses tenues de scène, sa présence, son expérience et sa voix unique vas cruellement manquer. Mais tout cela restera aussi a tout jamais en nous, dans nos vies.

Pour toutes ces raisons je tenais a écrire ces quelques mots, comme pour le remercier de tout ce qu’il nous a offert…

Hommage a Johnny Hallyday
Commenter cet article
M
ce n'était pas ma tasse de thé, mais il a marqué plusieurs génération
Répondre
K
Bonsoir Missfujii<br /> Oui il a marqué tout plein de génération.<br /> @mitié
M
Bonjour Kévin <br /> Bel hommage et bel article je n'étais pas du tout fan mais j'ai beaucoup de respect pour l'artiste, son amour de la musique et d'admiration pour les liens qu'il savait créer avec son public<br /> Bon weekend <br /> @micalement
Répondre
K
Bonjour Mélodie<br /> Oui je crois que tout le monde l'appréciais.<br /> @mitié
G
Bonjour Kévin,<br /> Bel hommage à Johnny ,je n'étais pas un grand fan non plus mais c'était une grande star dans le monde de la chanson!<br /> Bon week-end <br /> @ Bientôt ...
Répondre
K
Bonsoir Guytou<br /> Merci du commentaire, Johnny était un grand artiste oui ! <br /> @mitié
C
Bonjour Kevin, <br /> Un bel article, il y a du respect et de l'émotion. Je n'ai pas voulu suivre les cérémonies autour de son départ, j'ai choisi d'être vierge d'influence!<br /> C'est vrai, il a été mon idole de mes très jeunes années, sur le chemin de l'école, Kili Watch ou souvenirs-souvenirs je les fredonnais, Premier concert l'Olympia en 1967, j'étais Bidasse, puis ce fut 1990, 2000 et 2003, sans compter le son de ses nuits de Fourrière qui me parvenait en 1999, trois soirs de suite.<br /> Respect pour l'homme et l'artiste, c'est vrai il a quelque chose de Johnny en nous.<br /> Bonne fin de semaine<br /> @mitié
Répondre
K
Bonsoir Covix<br /> Merci pour ton témoignage touchant. Dire que tu l'a vu en concert wahou.<br /> @mitié
B
je n'étais pas un grand fan, mais nous ne pouvions ignorer ses chansons. France Gall qui a rejoint le paradis blanc aurait également mérité un véritable hommage national.
Répondre
K
Bonsoir Bernie<br /> On ne peut pas faire li'mpasse sur eux .<br /> @mitié
L
un bel hommage-<br /> une énorme perte avec cette star au paradis !!<br /> merci Kévin ! amitiés-
Répondre
K
Bonjour Marianne<br /> Oui une immense perte.<br /> @mitié
F
Bel article pour un bel hommage !<br /> @mitié<br /> Fabien
Répondre
K
Bonjour Fabien<br /> Merci <br /> @mitié
F
Bel article pour un bel hommage !<br /> @mitié<br /> Fabien
Répondre
K
Bonjour Fabien<br /> Merci <br /> @mitié