Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesmusicultesdekevin.overblog.com

Nouvel Album: My Dear Melancholy, The Weeknd

4 Juin 2018, 05:54am

Publié par Kévin

Nouvel Album: My Dear Melancholy, The Weeknd

The Weeknd a sorti un E.P « My Dear Melancholy, » et c’est mon dernier coup de cœur.

Un album que l’on aimerais plus long, car on en veut plus ! Plus de voix suave, plus de son dark et moite. Cet E.P est très sombre mais aussi puissant. On y retrouve le Abel torturé, amoureux et passionné. Aussi touchant qu’un agneau envoyé a l’abattoir. Car on est loin des sons lourd et dansant qui on aussi fait sa renommée. Sortir ce genre de E.P est  une démarche artistique rare qui démontre sa volonté de ne pas suivre les tendance et d’être à part. Je salue cette prise de risque venant d’un tel phénomène musicale.  Il est très touchant dans ses textes, sa façon de chanter est encore très émouvante et puissante.

La vidéo de Call Out My Name me fait penser a l’univers Dark du clip The Hills que j’avais adoré ! De beaux effets spéciaux, le vol d’oiseaux est superbe et les plans sur la petite scéne en noir et blancs sont très beaux.

Ne laissez pas cette chère mélancholie de The Weeknd toute seule…

 

Pour écouter son dernier bijoux :

Call Out My Name : Si sombre et puissant. Le morceau a une vraie âme profonde et touchante. La façon que a de chanter Abel est très émouvante.

I Was Never There ft. Gesaffelstein : Un morceau que j’aime. On est presque a son univers de ses débuts. Hip-Hop a la voix de velours. Le refrain est sublime.

Hurt You ft. Gesaffelstein : Un son bon, a la voix satiné. Un peu 80’s mais aussi beau que délicat.

Ou relire mes papiers sur lui :

Nouvel Album: My Dear Melancholy, The Weeknd

Allez-vous écouter My Dear Melancholy, ?

Commenter cet article
G
Bonjour Kévin,<br /> Très sympas ce morceau !!<br /> Bon début de semaine <br /> @ Bientôt ....
Répondre
K
Bonsoir Guytou<br /> Tout est excellent.<br /> @miié
B
je comprends que ce soit ton coup de cœur, c'est pas mal du tout
Répondre
K
Bonsoir Bernie<br /> Oui un excellent coup de coeur !<br /> @mitié
M
J'aime bien malgré le fait que ce soit assez mélancolique et langoureux
Répondre
K
Bonjour missfujii<br /> Oui c'est aussi langoureux.<br /> @miié