Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesmusicultesdekevin.overblog.com

Découverte: Lukas Ionesco

3 Décembre 2018, 06:56am

Publié par Kévin

Découverte: Lukas Ionesco

Lukas Ionesco est un jeune artiste autodidacte à suivre.

Il a commencer la musique en montant un groupe de punk en 2013 et a vendu ses propres k7 sous le manteaux. Puis il s’est envoler pour les Etats-Unis ou il a commencé une carrière d’acteur pour Larry Clarke. C’est a New-York que nait le projet Lukas Inoesco.

La chanson Burning Inside raconte l’histoire d’un garçon perdu, qui manque de confiance en lui. Se posant des questions sur le monde qui l’entoure. Un son punk, nostalgique avec une mélodie mélancolique. Bien sur on pense a Kurt Cobain. Mais la voix de Lukas Ionesco est touchante. Son univers folk est rêveur mais puissamment ancré dans la réalité. Sa guitare douce accompagne sa voix. Le refrain est bon c’est le type de refrain qui vous ramène en adolescence. J’aime beaucoup sa guitare et sa voix douce qui contient aussi ce truc rock.

 

Pour illustrer sa chanson il tourne lui-même avec sa caméra DV des images de lui a New-York, pendant l’enregistrement de son E.P. J’adore la pochette de son single, elle interpelle direct. C’est là que on comprend son univers. Il y joue de la guitare dans une baignoire, se ballade en ville ou dans un quartier. C’est une vidéo étonnante et unique dans le monde de la musique actuel, je trouve.

Son premier E.P « Paris Texas » arrive bientôt et promet d’être bon. On le verra aussi a l’affiche du film de Eva Ionesco en Janvier prochain « Jeunesse Doré ».

Partez à la découverte de Lukas Inoesco …

Pour écouter son univers :

Découverte: Lukas Ionesco

Aimez-vous Lukas Ionesco ?

Commenter cet article

covix 03/12/2018 17:12

Bonsoir Kévin,
Et cela fait du bien, un univers qui me plait bien, même si je ne suis pas fan de Kurt Coben, je crois que là c'est un autre monde. Merci du partage.
Bonne soirée
@mitiés

Kévin 03/12/2018 17:21

Bonsoir Covix
Oui il est influencé par Kurt mais c'est aussi un comédien de talent.
@mitié