Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesmusicultesdekevin.overblog.com

Album Culte: Petite Amie Live § Bonus Juliette Armanet

12 Novembre 2018, 07:42am

Publié par Kévin

Album Culte: Petite Amie Live § Bonus Juliette Armanet

Juliette Armanet a sorti son album live « Petite Amie Live § Bonus » de quoi revivre les émotions musicales qui ont ponctué mon année.

Revivre avec ferveur et autant de précision le concert de mon année et un vrai plaisir. On danse on revit le concert, on chante a tue-tête tout le long du disque. Pour une première tournée Juliette Armanet a assuré. Nous emmenant avec elle et son piano dans son univers délicieusement rétro mais si bon.  Elle interprète avec passion ses morceaux et leurs donne du cuir des paillettes. Un show avec une pointe d’humour et de sensualité. Un concert au sonorité pop, piano solo et même électro.

Dès l’intro je replonge dans le concert et l’émotion très vivaces me revient en mémoire. C’est vraiment fort et intéressant de sortir  en live un de ses premiers grand concerts.  On y découvre un côté showgirl vraiment bon, danse et humour ponctue son concert.

La vidéo de a la folie réalisé par Adrien Armanet baigne dans une couleur bleu nuit délicate. On y voit Juliette danser avec un homme invisible. Sa tenue de scène, la veste argenté danse et exprime l’amour fou. Je la trouve sublime cette vidéo.

Faite de Juliette Armanet votre petite amie…

Pour écouter son bel album :

 

Manque Amour : Tellement de frissons sur ce premier morceau, la voix délicate de Juliette se marie avec volupté a la mélodie, l’ambiance est planté. On se laisse porter par le final doux.

L’Indien : Contient ce truc groovy a souhait qui prend feu comme par magie, dansant et ce piano là tellement bon, vous emporte loin. Le final est si extatique et enfiévré c’est fou ! Je me revoit danser et applaudir dessus.

Star Triste : Un moment doux et envoûtant mais quand vient l’interlude hypnotique en live cela devient encore plus beau et juste un moment de pure magie.

L’amour En Solitaire : Cette chanson a été une chanson totem de ma vie, une chanson phare, alors imaginez mon émotion en l’entendant en live. De vivre ce piano-voix merveilleux c’est intense. Le fameux vent de Juliette nous emporte. Beauté et délicatesse. Le final moment de partage et d’émotions retransmet l’âme de l’artiste.

Alexandre : Un tour de chant accompagné de son Alexandre d’un soir, piano-voix intense.

Sous La Pluie : Lors du concert l’émotion m’a submergé sans que je puisse l’expliquer, même si j’aime cette chanson et son texte. La magie du live, la voix et la présence de l’artiste. L’intensité du moment. Des larmes me sont monter aux yeux. Cette voix si pure a la fin c’est magnifique. 5 minutes de magie.

A La Folie : Emmène Juliette danser de joie. C’est frais pop et foufoufou. Du début a la fin on danse chante et profite du moment présent. Le morceau est réinventé d’une façon unique et entraînante. La aussi magie du live, plaisir du partage et talent de Juliette et ses musiciens qui assure.

Loulou : Un pure moment de déconnexion ! Ou Juliette est une vrai déesse électro au synthé. J’en ai un merveilleux souvenirs d’abandon et de partage. L’amour c’est certain. Je revoit les couleurs pêche et vive. Puis sa voix charismatique et sensuelle c’est captivant. Un moment fort du show. Une chanson extatique. Surtout quand elle se met au synthé pour l’interlude électro qui me terrasse a chaque fois. Elle a tout pour devenir une reine électro.

Samedi Soir : Une ambiance 90’s, je me souvient avoir penser en écoutant cette chanson en marchant : «  Si seulement je pouvais l’entendre la voir en live cette chanson se serait super. » Je n’aurais jamais douter que cette pensé puisse devenir réalité un jour. Ben en vrai la chanson est festive, si groovy et funky c’est un moment excellent de délice. L’interlude est merveilleuse de poésie musicale je trouve. Quel final explosif, on en sort des étoiles plein les yeux.

A La Folie piano-voix : Une merveille ! Coup de cœur pour cette version. Émotion a fleur de peau en découvrant cette petite pépite. Ou la voix et le piano de Juliette se marie avec amour.

Sainte trinité

Sainte trinité

Pour relire mon papier sur son concert au Biarritz en été :

Juliette Armanet au festival biarritz en été interprétant Loulou.

Juliette Armanet au festival biarritz en été interprétant Loulou.

Etes-vous aussi toucher par Juliette Armanet que moi ?

Commenter cet article
B
Elle a une voix agréable.
Répondre
K
Bonjour Bernie oh oui j'adore @mitié
M
Une belle voix, j'aime beaucoup le morceau en live
Répondre
K
Bonjour Missfujii moi je suis sous son charme @mitié
G
Bonsoir Kévin,<br /> Magnifique morceau ,merci pour ce partage !!<br /> Bonne soirée <br /> @ Bientôt ...
Répondre
K
Bonsoir Guytou<br /> Merci de ta visite, vive la musique.<br /> @mitié
C
Bonjour Kévin, <br /> Un beau paratge, une artiste qui ne me laisse pas insensible, j'aime bien.<br /> Bonne journée<br /> @mitiés
Répondre
K
Bonjour Covix<br /> Tout le monde aime Juliette Armanet.<br /> @mitié
L
ha oui j'aime !! belle voix et la chanson trop bien-<br /> je note pour la musique en nous-<br /> merci kévin- amitiés-
Répondre
K
Bonjour Marianne<br /> Juliette séduit tout le monde.<br /> @mitié