Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesmusicultesdekevin.overblog.com

Chanson Du Jour: Veridis Quo Daft Punk

6 Avril 2020, 05:49am

Publié par Kévin

Chanson Du Jour: Veridis Quo Daft Punk

Aujourd’hui une de mes chansons favorites : Veridis Quo du duo Daft Punk.

Ce son électro est digne d’un chef-d’œuvre, c’est le génie et la magie incarné.

Je me souviens parfaitement de comment j’ai eu leur album. Une personne âgée de ma famille après lui avoir rendu visite, m’avait donné de l’argent de poche. Et avec ce billet je m’étais offert Discovery l’album des Daft Punk. C’était le premier album électro de ma vie. Je l’écoutais tout le temps je lui voue un culte dément. Pour moi ce disque m’avait ouvert  à un autre monde. Imaginaire, fun, rempli de référence que je ne connaissais pas encore. Il m’a emmené vers d’autres horizons. C’est depuis cet album que j’aime l’électro. Pour la petite histoire cette personne âgé était très fan de Dalida et je crois qu’elle n’appréciait pas du tout la musique électro qui débutait en France a cette époque. C’est drôle sans le savoir elle a changé ma vie. Encore aujourd’hui quand j’écoute l’album et plus particulièrement ce son je suis toujours comme au premier jour de l’écoute. J’écoute encore Veridis Quo très religieusement. Voila ce que je tenais à vous partager ici…

Dés l’intro on est propulsé dans une église avec cet orgue si puissant, ce genre de son qui vous transporte immédiatement. C’est plus que 6 minutes de son c’est comme un voyage intérieur. Le titre recèle de belles surprises qui vous font vous sentir comme dans un grand huit. Cette chanson sort du lot dans l’album, elle est plus sombre plus introspective et pas joyeuse ou facile d’accès. J’aime beaucoup le synthé dessus et l’ambiance monacale du titre, je trouve cela beau et intime. Il gagne en richesse au fur et a mesure et grimpe en vous comme une envie de danse. Je reste fasciné par ce titre. Ces nappes électroniques et la mélodie entêtante reste hypnotique même après tant d’écoute. C’est indémodable. Il y a aussi à partir de 1 minute un vrai groove qui s’installe. Puis vient la guitare si funky c’est un mix vrai énorme. C’est une ode a la liberté je pense. Puis quand il ne reste que le synthé et la guitare là c’est beau. Mais cela repart de plus belle en une symphonie psychédélique. La fin décroit peu a peu en toute simplicité.

La vidéo elle aussi un chef-d’œuvre pop. J’ai beaucoup aimer le film Interstella 5555 : The 5tory Of The 5ecret 5tar 5tystem de cet album et tous les clips d’inspiration manga, l’univers futuriste et sombre des vidéos.

Partez sur une autre planète avec les Daft Punk

Pour écouter ce chef-d’œuvre et leur album magnifique :

Chanson Du Jour: Veridis Quo Daft Punk

Que ressentez-vous a l’écoute de Veridis Quo ?

Commenter cet article

Jiraya 16/11/2020 12:34

" Puis vient la guitare si funky c’est un mix vrai énorme." Je sais pas si t'as déjà entendu une guitare sonné mais je peux t'assurer qu'à aucun moment on entend un guitare tout à été fait sur synthé.

Kévin 16/11/2020 13:44

Bonjour Jiraya
Merci de cette précision.
@mitié

missfujii. 06/04/2020 07:37

Chouette et adorel'animation vidéo

Kévin 07/04/2020 07:50

Bonjour Missfujii
Moi aussi je l'adore.
@mitié