Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesmusicultesdekevin.overblog.com

Nouveau Son: Bronx Generation BT93

12 Juillet 2020, 16:55pm

Publié par Kévin

Nouveau Son: Bronx Generation BT93

Un nouveau son, peut-être pas si nouveau que cela : celui de BT93.

BT93 dévoile des titres de sa jeunesse contestataire. Composé fin80/début 90 il sort plus de 30 ans après un titre en guise d’amuse-bouche a l’album à venir. C’est un peu par hasard que cela atterrit au sein de nos soirées branchées sans que l’on sache d’où.

Telle une correspondance cachée au fond d’un grenier Bronx Generation est dévoilé aujourd’hui et franchement ce son est toujours actuel. Un son vintage et new-wave comme j’aime. Puissant et électro. J’aime les synthés analogiques et le rythme qui diffuse. La voix robotique est super sympa. C’est aussi aérien et parfois aussi froid. J’aime l’intonation de la voix sur le refrain. Le milieu du titre est délirant et on l’impression de descendre sous terre. La fin remplie de refrain un peu ralenti est pas mal.

La vidéo aux allures de jeux vidéo pixelisé mêle street-art et référence pop. J’aime car elle colle à l’ambiance du titre.  

L’album sortira en Juin.

Découvrez ce trésor de BT93

Pour écouter BT93 :

En 1989, j’ai passé 6 mois à New York. Durant une visite du zoo du Bronx, j’ai été frappé par l’état totalement insalubre de nombreux quartiers où l’on se serait cru en pleine guerre civile. Le spectacle offrait un contraste saisissant et révoltant avec l’univers des yuppies de wall street, comme dans « Le bûcher des vanités » de Tom Wolfe. En 1989, Bronx Generation est ma première composition purement synthétique

BT93

Nouveau Son: Bronx Generation BT93

Aimez-vous ce son de BT93 ?

Commenter cet article
B
Tu le sais j'en ai aussi parlé, j'adore
Répondre
K
Bonjour Bernie<br /> Oui je m'en souvient.<br /> @mitié