Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesmusicultesdekevin.overblog.com

Nouvel Album: L’Ère Du Verseau Yelle

6 Septembre 2020, 13:05pm

Publié par Kévin

Nouvel Album: L’Ère Du Verseau Yelle

Enorme coup de cœur pour Yelle et L’ère du verseau ! 

Le retour de Yelle avec l’ère du verseau est une belle réussite. Je me retrouve dans les textes c’est fou quand un album vous touche et met des mots sur votre propre vécu. C’est limite transcendent.

L’album électro pop est pile dans l’air du temps. La voix magnétique sur ses productions fait de cet album l’album évènement de cette rentrée. Et en concert cela vas mettre le feu et sera un excellent moment de fou. Les mélodies puissantes sont fraîches et addictive c’est comme autant de choc musical fait à votre cerveau.

Un album aux synthé irrésistible et aux sons répétitif mais si foisonnant. C’est aussi étrangement sensuel. Et assez fou comme une montée. C’est un disque très esthétique au niveau du son j’ai rarement ressenti cela.

J’aime beaucoup l’artwork et le travail visuel autour de cet opus. C’est intéressant, c’est un album sans prétention mais terriblement efficace. Magnétique, intime, dansant jusqu’à que votre cœur cesse de battre. Chaque chansons est comme un véritable travail d’orfèvre.

Profitez de l’ère du verseau avec Yelle

Pour écouter l’album : 

Emancipense : Une entrée en matière électro et entêtante. Le final est aérien j’aime bien ce moment. Cela donne le ton de ce qui vas suivre. Liberté et force se font ressentir.

J’Veux Un Chien : Sensuel et un brin provocateur j’aime ce texte fort et intelligent. Je me retrouve en ces paroles en ce moment. Je crois que c’est la vraie force de ce titre : les paroles. Le final m’emporte toujours loin car on frise la perfection sonore. C’est dansant mais cela fait aussi réfléchir. Je suis capable d’écouter ce titre aérien en boucle.  

Je T’Aime Encore : Coup de cœur sur ce titre qui prend son ampleur peu a peu. Boucle synthétique irrésistible sur voix suave. Dansant et triste a la fois j’aime ce mélange. C’est un hommage a son histoire d’amour avec le France.

Karaté : Une de mes favorites avec son rythme fou et saccadé. Le texte répétitif c’est une idée de génie. Le son grandit jusqu’au final explosif. Sois-vous aimez sois vous détester. Moi je suis conquis.

Mon Beau Chagrin : Déclaration d’amour a son public. J’adore sa voix dessus on ressent sincèrement son émotion dessus.

Vue D’en Face : Dés l’intro je me suis senti connecté aux paroles. Et le son c’est juste tout ce que j’aime. J’aime le refrain si doux. Une mélodie pop mais rempli de son surprise. Je suis en amour du final. Un énorme coup de foudre. C’est aussi une chanson forte sur l’indépendance.  

Noir : On est porté par cette histoire. La mélodie extatique avec ce bon synthé sur la voix magnétique est un délice. La batterie a la fin est super je trouve. Moi ce morceau me fait penser à un autre : Bonne de Romeo Elvis.

Peine De Mort : Un texte sur la personne qui s’en sort lors d’une rupture. C’est aussi un texte un peu flippant mais cela reflète bien ce moment de vie. Le son est un moment électro qui vous fait danser. Avec encore un final a faire trembler les murs.

Un Million : L’intro est si bonne avec sa voix angélique. C’est une ballade triste mais puissante. C’est comme une opération à cœur ouvert ce morceaux. Les pleurs sur une mélodie électro. La fin est si belle est je trouve cela émouvant.

Roméo : Une chanson parfaite sur LA rencontre ! J’adore cette folie et ce vent de fraicheur. Dansant à souhait.

Pour lire mes papiers sur Yelle : 

Nouvel Album: L’Ère Du Verseau Yelle

Etes-vous autant en amour sur Yelle que moi ? 

Commenter cet article

Fred 11/09/2020 22:32

Bonsoir Kevin, tu as oublié dans ton analyse de l'album un titre, à savoir "Menu du jour" et sa musique un peu indienne et tu l'as remplacé par Roméo qui est l'un des 4 titres en supplément sur l'album :) mais sinon bonne analyse de l'album. je l'écoute en boucle.

Kévin 12/09/2020 07:18

Bonjour Fred
J'aime bien menu du jour que tu décrit bien.
@mitié

Bernie 06/09/2020 17:55

J'aime bien sa voix.

Kévin 06/09/2020 18:59

Bonsoir Bernie
Moi aussi.
@mitié