Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesmusicultesdekevin.overblog.com

Album culte: The Album Blackpink

11 Mars 2021, 07:19am

Publié par Kévin

Album culte: The Album Blackpink

Le groupe phénomène Blackpink a sorti son 1er album évènement !

 Et c’est un très bon album.

Moi je les connaissais de nom mais je ne m’intéresse pas du tout à la K-Pop. Donc je regarde leur documentaire sur Netflix, et là je tombe sous le charme du groupe leur histoire, leur univers, les looks, le documentaire mais surtout leurs chansons.

Les membres du groupe Rosé, Jennie, Lisa et Kim-Ji Soo ont tout en elles pour mettre l’univers à leur pied. C’est bien simple tout le monde se les arraches : la mode, la publicité, le luxe, la musique. Leur popularité dépasse les frontières et leur succès et phénoménale. Leur premier album est un vrai événement car toute leur vidéos Youtube est un vrai carton mondial. Elle dépasse la K-Pop pour embrasser d’autres styles : pop, hip-hop, électro. C’est fou. J’ai adoré cet album car il est frais, très puissant (pas besoin de café les Blackpink sont une vraie dose de vitamines.) J’aime la cover du disque, cette couronne rose sur fond noir c’est très joli et inspirant. Les photos du livret sont superbes. Et l’album contient des collaborations exceptionnelles toutes réussies.  C’est un album court mais intense qui vas vite sans temps mort et qui donne envie de recréer leur chorégraphie. 

 

L’album donne de l’espoir, l’envie de se battre et ne pas lâcher le morceau, être heureux quoi qu’il arrive et j’aime cela.

Leur voix s’harmonise parfaitement et le rap de Lisa et un sacré coup dans le ventre : elle assure. Cet opus s’est vendu a 1 million d’exemplaire dans le monde ce qui fait des filles, le premier groupe de K-Pop à détenir ce record.

Un conseil ne passez pas à côtés des Blackpink !

Partez à la découverte du groupe qui vas tout casser : les Blackpink

Pour écouter leur album :

How You Like That : LE tube qui les a propulsés superstar ! Un brin sensuel mais puissant le refrain est une tuerie qui donne envie de marcher dans la rue comme un mannequin. Il y a là un vrai pouvoir, une confiance indéniable. C’est fou et addictif. L’interlude donne envie de se lâcher en dansant. C’est ambitieux je trouve.

Ice Cream Feat. Selena Gomez : Pop à souhait et frais normal pour une glace. Rose comme le groupe. Le rap est super dessus. Les voix hautes et aigu se marient à la perfection. Le final est dément avec ses nanana.

Pretty Savage : Un son fou ou l’intro au piano est super. Et le Blackpink in your area donne trop envie de l’entendre en live pour péter un plomb dessus.

Bet You Wanna Feat. Cardi B : Bon là c’est clairement la collab de l’album. Le titre est frais, un peu fou et si répétitifs que cela en devient une addiction sucrée.

Lovesick Girls : Un coup de foudre pour cette chanson ! Sexy et unique en son genre. Le refrain est si cool je trouve, la guitare et le petit son électro frais. Le tout est une petite perle. J’aime le texte aussi. Je pense qu’en acoustique cela doit vraiment être sympa.

Love To Hate Me : Rien que pour le titre j’aime ! Je l’adore cette chanson c’est l’essence du groupe. Et quand elle chante no more drama in my life je fonds et je trouve cela si bon et important. Les notes atteintes par les filles sont impressionnantes. Le rap est lui aussi un bon moment.

You Never Now : LA Ballade de l’album. J’aime ce côtés poudré et mélancolique. Elles assurent là-dessus aussi. Je suis porté par l’ambiance du titre. Leurs voix arrive aussi à émouvoir.

Je suis fan de ce super live !

Album culte: The Album Blackpink

Des avis sur les Blackpink ?

Commenter cet article

missfujii. 13/03/2021 11:18

J'aime certains morceaux et d'autres moins

Kévin 13/03/2021 11:32

Bonjour Missfujii
Merci de ta visite.
@mitié

Bernie 11/03/2021 11:21

un vrai album culte

Kévin 11/03/2021 11:50

Bonjour Bernie
Tout a fait.
@mitié