Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesmusicultesdekevin.overblog.com

Chanson Du Jour: Ricky L'Adolescent (Simple Mind Version) Sébastien Tellier

24 Janvier 2021, 08:01am

Publié par Kévin

Chanson Du Jour: Ricky L'Adolescent (Simple Mind Version) Sébastien Tellier

Gros coup de cœur pour cette version électro et nude de Ricky l’adolescent par Sébastien Tellier.

Et charme avec ce titre aussi sexy que puissant.

Je suis tombé par hasard sur ce son bien même que je connais Sébastien Tellier et adore sa chanson Roche, tout simplement car il a su d écrire avec poésie et sensualité Biarritz. Mais je ne crois pas au hasard donc Ricky devait entrer dans ma vie a cette période-là. La voix sur ce titre est magnétique, sombre et profonde. Il y a un côté si sensuel mais délicat qui me touche sincèrement. C’est tout ce que j’aime : planant, bleu et envoutant. Peut-être aussi que j’ai été Ricky il y a longtemps. Je trouve super d’offrir une relecture de la version originale qui est pas mal d’ailleurs.

Dés l’intro au synthé si beau je suis pris dans ses filets de sa voix. Et ce texte qui me parle et me transporte à la fois. Ce morceau électro prend de l’ampleur grâce a la basse qui grimpe en vous c’est irrésistible. Pendant ce temps la mélodie pop prend possession de vous d’une manière élégante. Mais le moment qui me plait énormément c’est le milieu du titre. Il prend vie et devient si gracieux et encore plus hypnotique. Je vis pour ce genre de moment. Il s’accélère d’une façon si élégante que votre tête bouge et prend rythme sur cette merveilleuse mélodie entêtante.  Il nous mène ainsi jusqu’au final sublimé par ses envolés lyriques.

Faite connaissance de Ricky l’adolescent avec Sébastien Tellier

Pour écouter Ricky l’adolescent (simple mind version) :

Chanson Du Jour: Ricky L'Adolescent (Simple Mind Version) Sébastien Tellier

Que pensez-vous de ce titre de Sébastien Tellier ?

Commenter cet article
G
Bonjour Kévin,<br /> Un titre qui s'écoute bien , le synthé qui rappelle les années 80's.<br /> @ Bientôt ...
Répondre
K
Bonjour Guytou <br /> Oui ce synthé est 80's.<br /> @mitié
B
sympa cette chanson
Répondre
K
Bonjour Bernie <br /> Oui moi je l'aime beaucoup.<br /> @mitié
W
je l'aime bien, il sort des sentiers battus
Répondre
K
Bonjour Willycat<br /> Tout a fait il est unique !<br /> Au plaisir de te revoir parmis nous.<br /> @mitié
M
On se souvient tous de notre adolescence.... C'est marrant, j'ai un collègue de boulot, qui a peu près ce look !!
Répondre
K
Bonjour Missfujii<br /> On est tous attacher a cette période.<br /> @mitié