Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesmusicultesdekevin.overblog.com

Découverte: Kira Skov

20 Septembre 2021, 06:49am

Publié par Kévin

Découverte: Kira Skov

Kira Skov artiste venant de Copenhague illumine avec son album Spirit Tree.

Et offre un album hors du temps mais à la fois très ancrée dans notre actualité.

Kira Skov artiste de Copenhague a sorti depuis le début de sa mirifique carrière longue de vingt années de concerts près de 15 albums. En solo ou avec ses différents groupes qui l’ont accompagné dans son voyage musical. Son album a été créé lors du confinement avec ces collaborateurs à distance. Mais la magie opéré instantanément.

L’album Spirit Tree est majestueux et fait penser à des pays lointain et froid. Mais il est tout aussi chaud et rempli de lumière.  Il y a une énergie douce, éthéré mais vive aussi. Il est comme un arbre généalogique. Un album folk ou les guitares sublime la voix enchanteresse de Kira Skov. Les instruments jouer avec amour et délicatesse amène les mélodies à un niveau de pureté qui en font un bel album.

Découvrez L’arbre de Kira Skov

Pour écouter Kira Skov :

We Won’t Go Quietly Feat. Bonnie ‘Prince’ Billy : Ouverture de l’album avec ces deux voix sensible et fraiche. Un moment suspendu et prenant. Les chœurs dessus sont sublimes.

Dusty Kate Feat. Mette Lindberg : Un hommage a deux grandes chanteuse Dusty Springfield et Kate Bush. J’aime beaucoup la mélodie et l’énergie lancinante du morceau. Cela en fait une de mes favorites. Puis ces deux voix se marient à la perfection sur le refrain que j’adore.

Idea Of Love Feat. Mark Langan : Un titre doux et fantomatique aux cordes sublimes. On prend notre envol a leurs côtés.

Tidal Heart Feat. Marie Fisker : La guitare de l’intro est jolie. C’est une belle chanson sur le fait de s’abandonner à l’amour mais nous avons tous en nous des mécanismes qui nous en empêchent. Leur façon de chanter fait penser à la marée qui monte puis descend nous bercer.

Deep Poetry Feat. Lionel Liminana : Je trouve ce titre super. Rien que pour la façon qu’a de poser ses vers Lionel Laminana. Il y a une sensualité suave derrière et j’aime cette ambiance. Cela me fait penser aussi à un vieux film de western.

Ode To The Poets Feat. Mette Lindberg : Une chanson rêveuse et enjôleuse qui séduit par son ambiance plus pop et dansante.

Marie Feat. John Parish : Une intro lointaine pour une mélodie a la guitare du plus bel effet.

Découverte: Kira Skov

Etes-vous sensible à l’univers de Kira Skov ?

Commenter cet article
B
une super découverte
Répondre
K
Bonjour Bernie
Oh que oui !
@mitié