Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesmusicultesdekevin.overblog.com

Album Culte: Brûler Le Feu Juliette Armanet

30 Novembre 2021, 08:35am

Publié par Kévin

Album Culte: Brûler Le Feu Juliette Armanet

Juliette Armanet a sorti son sublime album : Brûler le feu !

Juliette Armanet est prête pour enflammer les cœurs.

La chanteuse cheveux aux vents revient avec son deuxième album. C’est son hymne à l’amour. Une ode a la métamorphose, la libération. Sensuel, délicat, fiévreux, passionné et enflammé tous ces mots collent parfaitement à l’ambiance du disque et cela me parle. Me connecte à son art.

Un album rougeoyant pop et disco. Ou sa voix tutoie des sommets, elle a évolué et grandit vocalement.  Sa voix angélique sur des rythmes chaloupé fait des merveilles. Son talent murit et s’affirme avec grâce. Puis son fidèle piano est toujours aussi puissant et beau. Un album sur l’amour et sa passion qui brûle tout, cela me parle et me touche. Pour une raison encore inexpliqué son art me touche, me parle et m’émeut intimement. Un opus fait pour danser et panser un cœur blessé. Croyez-moi quand je vous écris : que CHAQUE refrains est bon ! Un album au spectre bien plus large que le piano voix : gospel, pop, disco et ballade se fonde avec joie, talent et émotions. Un album multi facette. Elle dépoussière le style variété française en le modernisant mais en gardant son lustre d’antan. Lors de ses concerts on sentait l’envie, le désir de chansons plus discos plus dansants, c’est chose faite. Puis j’adore le visuel de l’album, son artwork rouge orangé. La pochette la voit pensive, allumette au bec, foulard noué.

Dansez avec Juliette Armanet

Pureté

De toute beauté !

De toute beauté !

Pour écouter brûler le feu :

Le dernier jour du disco : Montée extatique fiévreuse qui annonce la couleur : enflammé et passionné.

Qu’importe : Au départ je n’étais pas porté par ce titre mais il contient ce côté suranné qui fait du bien. Son refrain me parle car elle chante avec son âme ses paroles. Le tout scintille de manière disco. C’et une chanson lancer au grand galop.

Tu me play : Coup de cœur instantané sur la rencontre qui bouleverse tout sur son passage. J’ai connu cela : c’est exactement ce que l’on ressent. Quand on est perdu mais bien sur terre. C’est pop et aérien. Ce titre me fait penser par certains côtés a des girls band 90’s.  L’intro est super, le rythme lumineux est bien ficelé.

Je ne pense qu’à ça : Une si belle chanson sur l’obsession. C’est un peu moi ces paroles.  Sa voix angélique et haute a la fois tutoie des cimes pour mieux toucher des cœurs. A un moment donné la chanson devient si belle et offre un des plus beaux moments de la chanson française de cette année. Cela reste une des plus belles chansons de l’album. Avec sa voix pure, cristalline et multipliée. Désirante et hypnotique tel le chant d’une sirène.

Le rouge aux joues : Inspiré par des chanteuse 90’s comme Mariah Carey. Sur le refrain sa voix si pure atteint de belles notes. Sensuelle et doux. Parfait à écouter en amoureux au coin d’une cheminé. Le piano final est si beau et langoureux.

L’épine : Ma favorite. Si belle est intense sur une blessure que l’on porte à vie mais que l’on cache. Cela me parle. LE moment de grâce qui me bouleverse à chaque moment c’est à partir de 1m17 jusqu’à cette note divine, sublime et enflammé. La façon qu’elle a de chanter son titre avec émotion, justesse et beauté. Coup de cœur sur ce moment délicat et intime.

J’te le donne : Un slow comme un quart d’heure américain pour danser coller serrer. Sexy cet up-tempo avec sa voix si magnétique et sensuelle.

Sauver ma vie : Fiévreuse et addictive cette chanson est dangereuse et vénéneuse. Son père lui jouer cette chanson pendant son enfance et la voilà aujourd’hui en titre dansant et porté par une énergie du renouveau.  Bel intro au piano extatique. Il a un petit côté Dalida dans l’air. Le refrain est un beau moment du a sa belle voix. Puis le final qui repart comme un grand galop sauvage je valide. Un titre sur l’emporwement.

Imaginer l’amour : Un piano voix bouleversant qui me fait penser au plus grand : Barbara, Brel. Ce titre c’est la quintessence de l’amour, l’art, le cœur brisé et la beauté de la vie. Un beau moment de grâce, de pureté et gorgé d’émotions. En concert cela vas être un moment très émouvant.  Petit cadeau : on entend son enfant a la fin, c’est mignon.

Brûler le feu : Chanson titre, chanson passion que j’adore. Cette chanson c’est comme un dernier tour de piste. Entrainante et scintillante. Brillante comme une étoile. Les dernières paroles du disque me plaisent beaucoup. Une fin incendiaire !

 

 

 

 

 

 

Pour lire mes articles sur Juliette Armanet :

Album Culte: Brûler Le Feu Juliette Armanet

Avez-vous le cœur battant pour Juliette Armanet ?

Commenter cet article
J
Le talent de Juliette Armanet vous touche et c'est beau à lire et surtout fort convaincant pour s'offrir pour Noël son deuxième album dont j'entends beaucoup le 1er single sur les ondes.
Répondre
K
Bonjour Jerry OX
Il faut se l'offrir il réchauffent cet hiver.
@mitié
B
sublime album et en plus elle est canon
Répondre
K
Bonjour Bernie
Elle a tout pour plaire.
@mitié