Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesmusicultesdekevin.overblog.com

Album Culte : Midnights Taylor Swift

16 Novembre 2022, 08:03am

Publié par Kévin

Album Culte : Midnights Taylor Swift

 

 
Midnights est le dixième album de Taylor Swift sorti le 21 Octobre 2022. Et un vrai coup de cœur.
 

L'album est rempli d’excellent refrains. De mélodies attachante et de gimmick entêtante. C’est tout cela ce que l'on attend d'un album de Taylor Swift. Assez pop. Un poil rock mais pas trop. Inspiré librement par les 80’s. On pense a ses album reputation ou lover(et 1989)aussi. Un cd très visuel et cinématographique. C’est le genre de sons a passer quand l’héroïne arrive a une fête. L’album fait du bien au moral. Et en tournée avec ses nouveaux titres elle vas faire de beaux concerts qui toucheront et la connectera encore plus a ses fans.  

C’est un album fait pour scintiller, prendre la route en amoureux, aimer et danser. Se laisser porter. Sa voix est douce, magnétique parfois et contient sa propre palette d’émotions qu'elle transmets surtout grâce a ses textes qui me plaisent beaucoup. C'est LA meilleur plume de sa génération. C'est pour tout cela et plus que cet album est entré numéro un et a vu 10 de ses titres être dans le billboard. C'est un véritable phénomène. Sans parler du visuel qui l’accompagne : photos, vidéos et promotion sont superbes. 

Passer une nuit avec Taylor Swift

Pureté

Pureté

Album Culte : Midnights Taylor Swift

Super vidéo

Pour écouter Midnights : 

Lavender haze : perfection pop sombre électro. A chaque entrée d'album elle réussit toujours a faire une bonne chanson. Sa voix est magnétique et aussi aérienne.

 

 

Maroon : titre planant comme j'aime. Une chanson électro lancinante et fascinante a la fois. Le refrain elle interprète avec délicatesse et rapidité. J’aime beaucoup. C’est un de mes coup de cœur car elle est mystérieuse et magnétique. Il y a là une aura une ambiance unique et aussi lumineuse sur le refrain qui m'emporte a chaque fois.

 

 

Anti-hero : lead single captivant rien que pour sa voix, le texte ou elle se dévoile et se dépasse. Je suis de plus en plus emballé par ce titre. Et les remix aussi vaut le coup d’œil. Le refrain est juste entêtant avec ces paroles.

 

 

Snow on the beach : LE duo événement, qui n'en est pas un. Je suis un peu déçu je m’attendais a autre chose vocalement.

 

 

You're on your own, kid : cette guitare là je la trouve très belle. C'est doux, profond et sa voix mielleuse est belle, angélique. Cela me fait penser a Coldplay et ce titre prend de l’ampleur plus on l’écoute.

 

 

Midnight Rain : une chanson spatiale et électro pop. Je l'aime beaucoup le mood c'est les étoiles l'amour. C'est doux et beau a la fois.

 

 

Vigilante Shit : enfin un bop qui déboppe. Sa voix vénéneuse et son charisme affirmé et très inspirant. Ce titre tu l’écoute en marchant dans la rue alors que tu pense a ton ex. Et que tu veut tout réussir dans ta journée.

 

 

Bejeweled : le synthé est excellent un peu 80’s. Une de mes favorites. J'adore les paroles sur le fait de s'en sortir sans son ex. Et dans ce genre d’exercice elle excelle. J’aime son attitude quand elle chante et le refrain pop et lumineux qui brille de mille feux est super je trouve. Le final est excellent car il explose comme des confettis. Puis j'adore la vidéo. Gros coup de cœur !

 

 

Labyrinth : aérien et frais. Pop pastel et rêveur. Le final est digne de la perfection pop.

 

 

Karma : Coup de foudre.Merveilleux moment de lumière qui appelle le printemps. Un très beau moment sur cet album. On est porté par l'ambiance et son talent. C’est assez lumineux et je pense a un arc-en-ciel a chaque écoute. Je l’adore aussi. J'aime ces moments de lumière et de pop qui t’emporte et te rend heureux. Je chante toujours le refrain a tue-tête. Et monte le son plus fort.

 

 

Sweet Nothing : le plus beau moment acoustique on dirait. Magique et pure.

 

 

The great war : une chanson avec un potentiel énorme ! La batterie dessus est super. La mélodie, le mood on font un de mes petits coup de cœur.

 

Bigger than the whole sky : un des plus beaux moments du disque. Passion, envolé lyrique sur son planant. C'est émouvant. Gracieux et magique. Coup de foudre.

 

 

Paris : titre éthéré et énigmatique.

 

 

Dear reader : le piano dessus avec ces belles basses c’est un beau mix. Une chanson féérique.

 

Pour lire mes papiers sur Taylor Swift :

Album Culte : Midnights Taylor Swift

Aimez-vous le nouvel album de Taylor Swift ?

Commenter cet article
B
Cette voix, ce regard...
Répondre
K
Bonjour Bernie <br /> Je suis fan.<br /> <br /> @mitié