Tag "13 chansons 1 moment"

Me revoilà pour un autre TAG MUSIQUE

Dès que je l'ai lu j'ai eu envie de le faire, puis a ma grande surprise j'ai été tagué par la pomme qui fait du rock

Une CHANSON Une ÉMOTION...

Un TAG avec 13 chansons pour chaque moments...

 

 

1) La chanson qui me fait rire: 

 Pound The Alarm  Nicki Minaj (2012).

Elle a ce "Je ne sais quoi" qui me fait délirer dans sa voix, son look de l'époque!Le rytme rapide me rend joyeux.

2)La chanson qui me donne la pêche:

  I Wanna Go Britney Spears (2011). 

Sans hésitation, elle me fait sauter dans tous les sens...En concert j'ai littéralement perdu la tête.Et dès que j'ai un coup de mou elle me rebooste direct!Les basses et les sons électro marié a la voix de britney me donne la pêche.

3)La chanson que j'aurais aimer écrire: 

Blizzard  Fauve (2013).

Tout dans cette chanson me parle(l'intro. est digne d'un chef-d'oeuvre), cela me remue les tripes.C'est motivant je trouve, sur scène j'ai kiffer!J'aurais aimer écrire ce texte car il est poignant, touchant et puissant...J'aime cette rage de vaincre, cela me rappelle des moments difficile de ma vie!

4)La chanson qui me rend nostalgique:

A Message Coldplay (2005).

Dès l'instant ou je l'ai entendu ça m'a foutu les poils.Si je l'entends encore aujourd'hui je suis pris de mélancolie.La voix de Chris Martin mélangé a cette guitare, je plonge.C'est assez"Les Frères Scott"comme ambiance et j'aime ça.

5)La chanson qui me rappelle mon adolescence:

Where I'm Headed Lene Marlin (1999).

Je l'avais (et je l'ai toujours) en single et il tournait en boucle a l'époque!J'aimais cette chanson car elle me fait penser a l'amour et ses tourments etc,etc...

6)La chanson que j'aime d'un artiste que je déteste:

Alors On Danse  Stromae (2010).

Oui je n'aime pas Stromae!Mais son 1er tube est irrésistible!Aussi dansant qu'entêtant , je ne peux y résister.Et pourtant au début je ne l'aimais pas, on l'entendais partout.

7)La chanson que j'admet aimer honteusement:

Fashion  Lady Gaga (2013).

Honnêtement cette "Fausse" chanson disco et parfois inaudible.La voix, le son, la lourdeur.Je l'adore malgré cela. Lady Gaga m'a séduit et m'emporte facilement dans son univers.

8)La chanson dont j'aime les paroles:

Jump  Madonna (2005).

Elle parle d'affronter ses peurs, de ne pas se retourner et j'aime ça!C'est hautement motivant, elle résonne en moi.Il n'y a que Madonna et son pouvoir dattraction pour me faire ressentir ça.C'est paroles c'est tout moi!

9)La chanson avec laquelle j'aime me réveiller:

Roar  Katy Perry (2013).

Dès le réveil cette chanson aux basses rugissantes me motive.L'empowerment de ce tube me fascine, ça te donne envie de te dépasser, ne pas se laisser faire.Sans parler des paroles qui me transporte.

10)La chanson qui me rappelle mon enfance:

Black Or White Michael Jackson (1991).

LE chanteur de toute mon enfance!Même si l'intro. est interminable, elle me ramène a un moment ou tout n'est que joie et innocence.Je suis très sensible au message de la chanson, et ce son pop/rock me fait vibrer a chaque fois.

11)La chanson qui me fait penser aux vacances:

Burn Ellie Goulding (2013).

Pop/électro. qui me fait penser au sable chaud, aux vagues et aux rayons de soleil.J'aime le texte et la voix sublime d'Ellie.J'ai de beaux souvenirs de vacances dessus.

12)La chanson qui me fait pleurer:

Ça Zazie (2007).

Immédiatement elle m'émeut et touche mon âme...Une telle sensibilité musicale, une voix si poignante que je ne peux retenir mes larmes...En l'écoutant en live la 1ere fois j'étais très ému, c'est surtout le texte qui me plaît.La voix elle aussi me touche.

13)La chanson que je dèteste par dessus tout:

Je Veux Zaz (2010).

C'est plus fort que moi!Je ne la supporte pas!Cette voix nassilarde, ce son ringard et cet espèce de nonchalance m'horripile!Je ne peux pas l'écouter!Les paroles m'énerve, j'ai l'impression que elle crache sur tout.

 

Je ne nomine personne mais si vous souhaitez y répondre faite le dans les commentaires!

AVEZ VOUS, VOUS AUSSI DES CHANSONS PAR MOMENTS?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

Retour à l'accueil